Rencontre avec l’Atelier Les Renaissances

28 octobre 2015

Rencontre avec l'Atelier Les Renaissances dans la région Bordelaise

Lumière sur l’Atelier Les Renaissances
et sa participation au Salon Ob’Art.

A l’approche du Salon Ob’Art (anciennement Salon des Créateurs et des Ateliers d’Arts) organisé du 13 au 15 novembre 2015 à Bordeaux, je suis partie à la rencontre de Pascale et de son Atelier Les Renaissances. Comme le laisse imaginer le nom, l’atelier a pour vocation de donner vie ou plutôt une nouvelle vie aux objets du quotidien. En proposant à la fois des relookings de meubles mais aussi la possibilité de personnaliser son intérieur avec des créations uniques. A l’image du salon Ob’Art et des artisans d’art qui seront présents à ses côtés, Pascale est une vraie passionnée qui a décidé il y a deux ans de créer son activité dans la région Bordelaise, plus précisément à Saint Aubin de Médoc. Sa maison a alors été pensée comme un showroom et son garage est devenu l’un de ses ateliers.

Création de tables sur-mesure, confection de voilage, réfection fauteuil ou relooking de meuble. J’ai eu le plaisir de découvrir le travail de l’Atelier Les Renaissances et d’être surprise par toutes ses associations de couleurs, de matières ou de style. Car en plus de répondre aux envies de ses clients, L’Atelier Les Renaissances, les anticipe en proposant également à la vente ses propres créations. Des objets uniques dénichés le plus souvent sur Le Bon Coin et complètement repensés. Les avants / après sont bluffants et on imagine alors tout le travail qu’il y a derrière et le coût d’avoir de si jolis objets (sur devis uniquement). Une serrure, du bois brut, des poignets ou une courbe. Allier sens du détail, finitions parfaites et coloris subtils, c’est le travail-passion de Pascale que vous découvrirez dans quelques jours au Salon Ob’Art à Bordeaux.


Atelier Les Renaissances


Saint Aubin du Médoc. Visite du showroom uniquement sur rendez-vous.
Site officiel / Page facebook

Rencontre avec l'Atelier Les RenaissancesRencontre avec l'Atelier Les Renaissances dans la région BordelaiseRencontre avec l'Atelier Les Renaissances dans la région BordelaiseRencontre avec l'Atelier Les Renaissances dans la région Bordelaise
– Article écrit en partenariat avec le Salon Ob’Art –



  • De très belles pièces, une jolie découverte
    Bisous ma belle

  • Waouh mais quel coup de coeur !!!!
    Je ne pourrais malheureusement pas venir à ce salon mais cela pourrait m’intéresser :) Je note l’atelier dans mes favoris tout de suite car des créations uniques et aussi jolies au vu des photos, ça se garde et se partage !
    Merci pour la découverte

  • » Sylvie, Enfin Moi : Avec plaisir, son travail est assez fou.
    » Chocodisco : Ça fait rêver d’avoir une pièce unique chez soi :) C’est plutôt chouette aussi de se dire qu’on peut garder les meubles de famille et leur offrir une deuxième vie pour les accorder à notre intérieur. Ah Dommage pour le salon :(

  • c’est vraiment super jolie
    tes photos mettent bien en valeur leur travaille
    gros gros bisous

  • » Chachahihi : Merci beaucoup, en tout cas j’ai vraiment essayé de mettre en lumière tous ces jolis objets.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle