Roadtrip Bordeaux » Amsterdam

14 octobre 2015

Road trip Bordeaux - Amsterdam

Partir à l’aventure de Bordeaux à Amsterdam
en passant par Bruxelles et Bruges.

2618 kilomètres. 25 heures. 11 départements français. 3 pays traversés. Tout un programme pour ces vacances d’automne, qui se sont révélées aussi riches et passionnantes que nous l’attendions. C’est évident qu’il y a des moyens plus simples de découvrir la Belgique ou les Pays-Bas. Mais nous, nous avions envie de partir un peu à l’aventure, de faire un petit « roadtrip ». De prendre surtout notre temps, de dessiner notre itinéraire et d’imaginer cette boucle de destinations sans tenir compte des contraintes que les autres transports peuvent imposer. Nous sommes donc partis vendredi dernier dans l’après-midi pour revenir neuf jours plus tard, ce dimanche. Nous avons fait une seule escale en France, dans sa famille, à Troyes. A l’aller comme au retour et sans, ça aurait été plus compliqué. Côté budget : il faut compter 170€ de péages (en Belgique et aux Pays Bas les autoroutes sont gratuites) et 170€ d’essence. Soit 170€ par personne.

Nous avons donc passé une journée et deux nuits à Troyes, une journée et une nuit à Bruxelles, trois jours et trois nuits à Amsterdam, une journée et une nuit à Bruges puis deux journées et deux nuits à Troyes. Nous sommes partis avec un petit pincement au coeur de chaque ville mais sans regrets car nous avons pris le temps de faire tout ce que nous voulions. Nous avons réalisé à quel point tout est loin et proche à la fois. On a débarqué dans des pays qui parlent le flamand ou le néerlandais et il n’y a pas autant cette sensation de proximité quand on prend l’avion par exemple. Là tranquillement ce sont les plaques d’immatriculations qui changent de numéros ou de couleurs. On ferme la portière on parle français on l’a ré-ouvre et c’est une langue différente qui nous accueille. Les couleurs, les particularités et la douceur de chaque ville nous surprennent à chaque fois. C’était un peu fou et si simple à la fois, nous ne regrettons absolument pas, il y a une vraie liberté de voyager en voiture. Sur la route du retour, fatigués mais encore empreints de tous ces paysages, nous étions déjà en train d’imaginer de prochains roadtrip vers l’Italie ou le Portugal.

Je vous parlerai bien évidement en détails de chaque ville que nous avons visité. Bruxelles et sa place royale, Amsterdam et ses canaux dont on a temps rêvé, Bruges et son décor qui nous a enchanté.

Road trip Bordeaux - Amsterdam - Bruxelles - BrugesRoadtrip Bordeaux - AmsterdamRoadtrip Bordeaux - AmsterdamRoadtrip Bordeaux - Amsterdam en voiture

• MiamMiam

Et ben ça donne envie de voyage en voiture, c’était un beau voyage quand même. Toujours bien choisis tes photos

• Mais quelle chance, tes photos me donnent envie de partir sur le champ
    Bisous ma belle

• Ça donne terriblement envie ! Je risque de partir en Belgique en juillet, tu me donnes envie de faire des détours :)

• Le voyage « relax » en voiture, rien de mieux pour découvrir des endroits méconnus :))

• » MiamMiam : Ouiii :) Merci beaucoup :) C’est un petit avant goût des prochains articles, comme d’habitude j’ai pas mal dégainer mon appareil photo.
    » Sylvie, Enfin moi : Depuis le temps qu’on rêvait de découvrir Amsterdam, on en a profité pour découvrir d’autres villes et ces vacances nous ont fait un bien fou. Elles étaient sportives mais passionnantes. C’est vraiment de chouettes destinations à découvrir.
    » Anne-Laure : Il faut :) Si tu vas du côté de Bruxelles, Amsterdam c’est qu’à 2h en voiture ça se fait vraiment facilement. Et Bruges c’est une ville magnifique et tellement romantique :)
    » Laurence : Oui, on peut s’arrêter quand on veut, pas le stress de louper ou avoir du retard avec le train ou l’avion. Franchement on adore voyager comme ça :)

• Ah j’ai hâte de voir les articles :) Ces photos donnent un joli avant goût!

• que c’st beau
    j’ai toujours eu envie d’y aller
    gros gros bisous

• » Melina : J’ai tellement de choses à raconter et de photos à partager, j’ai hâte aussi de les mettre en ligne :)
    » Chachahihi : On en parlait depuis tellement longtemps et on l’a fait c’est vraiment de chouettes endroits à découvrir, on a pas été déçus.