Bordeaux

Bordeaux en mode touriste

4 novembre 2015

Se laisser encore surprendre par la beauté
de Bordeaux à la tombée du jour.

Visiter sa propre ville ? Quelle drôle d’idée. Et pourtant il y des soirs où la lumière est particulièrement douce et où l’on ne peut s’empêcher de jouer les touristes dans sa propre ville. C’est souvent le cas d’ailleurs. Je passe un temps fou à photographier Bordeaux sans pour autant y consacrer un article complet. Je compile et stocke les photos, et publie seulement une toute petite sélection sur Facebook ou Instagram. Alors pourquoi pas partager avec vous, une série de photos qui reflète ma passions pour les quais de Bordeaux et mes habitudes de « presque » Bordelaise. Ce soir là, il y avait un comme un air de poésie avec toutes ces couleurs de l’automne. Une saison qui va si joliment à Bordeaux. J’ai capturé le moment pendant de longues minutes entre le quai de la Douane et le quai Louis XVIII. Savourer l’instant de ce ciel rosé. Bondé chaque été, se balader hors période estivale sur le miroir d’eau presque désert, c’est un vrai luxe. Admirer les quais et la place de la Bourse d’une manière toute différente, à travers ses alternances de reflets. C’est simplement. On a encore toute la fin de l’automne pour en profiter avant sa fermeture annuelle en hiver. La meilleure heure pour s’y promener en ce moment ? Au petit matin entre 7h et 8h et le soir entre 17h et 18h. Lever et coucher de soleil dans les teintes rosées et orangées vous y attendent.

Alors n’oubliez pas de jouer, vous aussi, les touristes de votre ville.
Même après des années à y vivre, elle pourrait bien vous surprendre.

Jouer la touriste sur les quais de BordeauxJouer la touriste sur les quais de BordeauxJouer la touriste sur les quais de BordeauxJouer la touriste sur les quais de BordeauxJouer la touriste sur les quais de Bordeaux



  • Tes photos sont très belles. C’est mon leitmotiv, on n’est pas obligé de partir très loin pour voyager et découvrir. Il suffit d’aller visiter sa propre ville pour être surpris.
    Bises

  • » Cécilia Autour de Cia : Merci beaucoup, c’est l’une de mes séries préférées :) D’ailleurs je crois que ms photos de Bordeaux sont souvent prises en automne. Complétement d’accord avec toi. Je n’ai jamais pris le temps de visiter Paris après de longues années à y vivre et à Bordeaux c’est tout le contraire.

  • Très jolie série ! Bordeaux est vraiment belle en automne aussi. Cela me donne envie de prendre une petite heure par jour pour jouer les touristes, moi aussi.

  • Ces photos sont magnifiques. Je me répète chaque année que je dois faire ça, une revisite de Bordeaux pour avoir de belles photos souvenirs mais je n’ai jamais mon appareil photo dans les bons moments…

  • J’y étais ce week-end. J’aime tellement cette ville qui est vraiment superbe. C’est fou comme elle a évolué en 5 ans. T’es photos sont sublimes.

  • Tes photos sont magnifiques ! Je faisais souvent ma touriste à Paris où j’ai vécu pendant 20 ans pourtant. Un vrai plaisir et un très bon moyen de couper du quotidien. Bordeaux est une superbe ville. Et tu lui fais honneur par tes clichés.

  • tes photos sont toujours aussi belles
    c’est un plaisir de venir sur ton blog
    gros gros bisous

  • Je fais toujours ça, je regarde et découvre encore notre magnifique ville
    Tes photos sont superbes
    Bisous

  • » Sabrina, détours du monde : Oui l’automne est une saison qui va sublime Bordeaux. Rien que de prendre 1h par semaine pour visiter sa ville c’est déjà bien :)
    » Irrestibird : Mon appareil ne me quitte jamais, c’est pas pratique mais je n’ai pas envie de rater LA photo LE moment :) Mais bonne idée pour la revisite, c’est la saison parfaite.
    » Silana : Je suis arrivée il y a 4 ans donc j’ai un peu moins de recul mais la ville évolue joliment en tout cas et surtout on ne s’en lasse pas.
    » Blogdelapetite : Merci beaucoup. Paris est une ville magnifique mais je n’ai jamais pris le temps de la découvrir et pourtant j’y ai vécu plusieurs années. A Bordeaux ça a été tout le contraire :)
    » Chachihi : Merci beaucoup, je les aime beaucoup aussi :)
    » Sylvie, Enfin moi : Oui et d’ailleurs je ne me lasse pas de tes photos :)

  • Bonjour, j aime beaucoup regarder tes photos, elles sont superbes, moi aussi je suis allée à Bordeaux prendre des photos de street art dimanche, et je découvre toujours de belles choses, à voir sur mon blog photospessac.overblog.com

  • Et bien j’ai hâte de venir découvrir Bordeaux dans 3 semaines !

  • FRANTZ

    Flaner avec sa chérie sur les quais et a Bordeaux, boire un verre dans un des nombreux bars a vins, en attendant l’illumination des décors de Noël(bientôt), le must….

  • Hello!
    C’est photos sont magnifiques et pleines de poèsie :) J’adore me balader dans Bordeaux avec mon Amoureux. Monuments, Portes Anciennes, Jardins, Sculptures, Art Urbain, … A chaque coin de rue, il y a une belle découverte à faire :)
    Bisous et belle journée à toi :)

  • Les photos sont magnifique ! Je vais à Bordeaux pour la première fois le week-end prochain. J’ai hâte.
    Pleins de bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle