Amsterdam en pédalo

12 novembre 2015

A la découverte d'Amsterdam en pédalo

Naviguer en pédalo à travers
les canaux colorés d’Amsterdam.

Amsterdam. Depuis le temps que nous rêvions de découvrir cette jolie ville du Nord de l’Europe. Ses canaux, sa liberté, ses couleurs prunes, ses vélos. Cet automne, nous avons ainsi parcouru les quatre coins de la ville, à pied, à vélo mais aussi à pédalo. C’est donc à la puissance de nos jambes à bord d’un pédalo Canal Bike que nous avons déambulé dans une partie de la ville par les voies fluviales. Ce moment reste l’un de mes préférés. Ce jour là, il faisait plutôt beau et nous avions tout le fleuve Amstel pour nous. Enfin Presque. Nous avons mis quelques minutes à maitriser le pédalo, qui prenait clairement l’eau. Nous avons pédalé pendant 1h30 et en avons pris plein les yeux. C’est tout autre chose de découvrir la ville en pédalo. On passe sous les ponts, on voit les façades d’une autre façon, les reflets sont eux aussi différents. C’est une activité qui change et que je vous recommande sans hésiter. Je vous donne également rendez-vous très bientôt pour un second article sur Amsterdam, cette fois-ci tourné comme un Carnet de Voyage avec nos bonnes adresses, nos visites et nos coups de cœur.

Côté pratique : comptez 11€ par personne pour 1h30 (20€ de caution seront encaissés et rendus à la fin de la balade). Il y a trois points de location : au musée Rijksmuseum, à la place Leidseplein et à la maison d’Anne Franck. Vous avez la possibilité de louer un pédalo à un endroit et le déposer ailleurs. C’est plutôt chouette pour parcourir une partie de la ville autrement qu’en transport en commun ou pour se balader et revenir au point de départ comme nous l’avons fait. Alors de passage dans la capitale Néerlandaise, je ne peux que vous inviter à découvrir vous aussi Amsterdam en pédalo.

Cap vers la Belgique
et les Pays-Bas

Road trip Bordeaux » Amsterdam
Flâneries à Bruxelles


A la découverte d'Amsterdam en pédaloA la découverte d'Amsterdam en pédalo A la découverte d'Amsterdam en pédaloA la découverte d'Amsterdam en pédalo A la découverte d'Amsterdam en pédalo



  • Les couleurs sont tellement belles, ce doit être beau à cette saison!
    Original le pédalo sur les canaux :)

  • » Malgosia : On hésitai vraiment entre visiter Amsterdam en automne ou au printemps :) Il faisait gris mais les couleurs et les reflets de la ville étaient particulièrement jolies à cette saison. Oui le pédalo c’était top.

  • Quelle chance tu as !!!! :-)

  • J’adore, mais quelle bonne idée
    Voir la ville autrement
    Tes photos sont superbes et tentantes
    Bisous

  • cela donne envie d’aller s’y balader
    et découvrir tous ces beaux endroits
    gros gros bisous

  • » Mamzelle h : Les voyages c’est le truc sur lequel on se prive pas donc on on profite au maximum et Amsterdam on en parlait depuis longtemps.
    » Sylvie, Enfin Moi : C’est vraiment à faire et ça change des traditionnelles balades :) Surtout à Amsterdam avec tous ses canaux.
    » Chachahihi : Amsterdam est vraiment une très jolie ville où l’on se sent bien.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle