Les idées sorties du week-end

6 novembre 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 6-7-8 novembre 2015 ?
Les salons Vivons, Festival Ritournelles, Ateliers de jardinage
et Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté.

Les salons Vivons
7 au 11 novembre
Les Salons Vivons prennent leur quartier au Parc des Expositions de Bordeaux. Six salons thématiques au même endroit : Vivons Maison, Vivons Création, Vivons Évasion, Vivons 100% Sport, Vivons Les Fêtes et Vivons Auto. 63 000 m² pour découvrir les grandes tendances de consommation en matière d’habitat, de loisirs, de véhicules, de festivités… Pendant 5 jours, plus de 550 exposants, experts dans leur secteur, dévoileront leurs dernières nouveautés, leurs produits innovants, leur sélection tendance et leurs services pour améliorer le quotidien. Des espace de rencontres, de shopping et de divertissement pour concrétiser ses projets, trouver des bonnes idées et se changer les idées. Rendez-vous du samedi au mercredi 11de 10h à 19h (nocturne le mardi jusqu’à 22h) au Parc des Expositions de Bordeaux (accès Porte B, F et K). Tarif : 6€90 (entrée gratuite pour les enfants de -12 ans). Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Festival Ritournelles
4 au 12 novembre

15e édition du Festival Les Ritournelles entre parcours littéraire et performances. Lectures, rencontres, spectacles, projections de films, focus sur Roland Barthes (à l’occasion de l’année centenaire de sa naissance). Des rencontres autour de l’écrit contemporain, des lectures, des performances, des créations pour la scène ou encore des projections cinématographiques. Rendez-vous dans les 10 lieux partenaires de l’évènement. Programme complet / Site officiel.

Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté
Jusqu’au 23 novembre
La ville de Bordeaux organise la deuxième Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté. Une cinquantaine événements pour s’informer, échanger, s’impliquer. Egalité femmes-hommes, laïcité, homophobie, racisme, diversité culturelle, engagement citoyen, dialogue entre jeunes de toutes les religions, lutte contre les stéréotypes à travers des spectacles, expositions, tables rondes, ateliers, conférences et ciné-débats pour sensibiliser et réfléchir ensemble. Rendez-vous dans les différents endroits partenaires. Programme complet.

Ateliers de jardinage gratuit
7 novembre
Deux ateliers pour les amoureux de la nature et du jardinage. Les jardiniers du Jardin Public vous propose un atelier autour des arbustes : comment et quand les planter ? Comment les entretenir ? (pensez à amener un échantillon ou une photo). Rendez-vous samedi de 14h à 16h au Jardin public (devant l’orangerie), place du Champ de Mars à Bordeaux. Second atelier au Parc Rivière pour réaliser un nichoir à oiseaux. Bricoleurs ou non vous pourrez construire un nichoir à oiseaux pour favoriser la biodiversité dans votre jardin ou même sur votre balcon. Rendez-vous samedi à 10h au Parc Rivière (la Maison du jardinier et de la nature en ville), rue Mandron à Bordeaux. Plus d’informations sur l’atelier du Jardin Public / Plus d’informations sur l’atelier au Parc Rivière.

I love Taichi & Qi Gonggratuit
8 novembre
Shaolin-Bordeaux vous invite à vous mettre au sport avec leur opération I love Taichi & Qi Gong. Tous les dimanches de septembre et d’octobre, si le temps le permet, l’équipe vous invite à découvrir et à pratiquer les mouvements pour la santé du Taichi et du Qi Gong. Rendez-vous dimanche de 10h à 11h au Jardin botanique de Bordeaux Bastide (pelouse centrale du jardin – esplanade Linné) à Bordeaux. Plus d’informations.

banniere-30chosesautomne




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle