*4 ans*

1 décembre 2015

Les Pavés Bordelais *4 ans*

Retour sur cette belle aventure
commencée le 1er décembre 2011.

Il y a 4 ans, je débarquais à Bordeaux. Je décidais alors de partir à la découverte de ma nouvelle région et de créer Les Pavés Bordelais. 4 ans. Des découvertes et des rencontres. Des expériences incroyables (comme notre matinée aux Sources Caudalie ou notre escapade à Valencia). Mais aussi des premières fois, celles que l’on n’oublie pas. Et cette année, j’ai fait ma première émission télévisée. C’était fin juin en direct sur TV7 Bordeaux, j’ai adoré parler de mon blog et de Bordeaux. Une expérience que j’ai renouvelé en septembre pour France 3 Aquitaine-PoitouCharente-Limousin. Peu de personnes le savent mais je tenais une petite chronique pour leur émission du matin. Pas facile d’assumer son image, ses tiques de langages ou d’être à l’aise sur un plateau télévisé avec deux énormes caméras pointées sur soi. Après trois émissions, j’ai donc décidé d’arrêter mais cette expérience reste l’une des plus marquantes de l’année.

LES NOUVEAUTÉS
Des vidéos et une newsletter. J’ai toujours fait des vidéos pour le blog mais de manière touristique et assez discrète. Là c’est un peu plus mon quotidien que je vous livre dans « Ma semaine Bordelaise ». Une vidéo chaque dimanche. J’essaye d’y partager des moments doux et graphiques. Si l’idée vous plait, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine Youtube. Autre nouveauté de la rentrée : ma newsletter. Chaque vendredi, je partage une sélection d’articles et surtout les idées sorties du week-end. Si vous ne voulez plus rien rater du blog, n’hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter.

DES PROJETS ?
Oui. Toujours. Je fourmille d’idées  et comme d’habitude j’ai envie de vous proposer des contenus qui changent. Donc pas d’inquiétude de ce côté là. Côté design, pourquoi pas créer une nouvelle version pour le blog. A vous de me dire si vous vous en êtes lassés ou non (en même temps je l’aime tellement). Et puis, après des années de réflexion, je souhaite vraiment créer quelque chose autour des Pavés Bordelais. On me demande tellement souvent si « le blog c’est mon métier » ou si « nous sommes plusieurs à travailler dessus ». Je ne compte pas le temps que je passe pour Les Pavés Bordelais. 20 ou peut être 30 heures par semaine qui s’additionne à mon vrai métier de graphiste. Alors bien plus que pour les autres années, j’ai envie de créer des choses autour du blog. De lui donner vraiment sa chance et faire évoluer cette jolie aventure. C’est en pleine réflexion et déjà en plein travail. A suivre…

LE TOP 5 DES ARTICLES EN 2015
30 choses à faire au printemps à Bordeaux (45 440 vues)
Carte des plages de Bordeaux (44 048 vues)
30 choses à faire en automne à Bordeaux (28 208 vues)
30 choses à faire en été à Bordeaux (18 552 vues)
J’ai quitté Paris pour Bordeaux (17 430 vues)

LES CHIFFRES
• 667 articles publiés (+ 136 articles en 2015)
• 7509 commentaires (+ 1420 commentaires en 2015)
118 abonnés sur youtube
8953 fans sur facebook (+ 3503 fans en 2015)
4433 followers sur twitter (+ 1359 followers en 2015)
6417 abonnés sur instagram (+ 4179 abonnés en 2015)

Un grand merci pour votre présence de tous les jours.
Pour vos petits mots et tout le reste.



  • David

    Longue vie aux Pavés Bordelais!

  • Longue vie aux Pavés Bordelais tu parles tellement bien de notre belle ville
    Tes photos sont toujours si belles
    Bisous

  • Anonyme

    allez zou c ‘est parti pour 4 ans de +!!! ou plus…

  • Valentine

    Félicitation pour ton blog. Je l’adore, je suis Bordelaise depuis mes 8 ans (j’en ai 25 aujourd’hui) et j’adore te lire, notre région est riche et pouvoir trouver des idées, des bons plans ou découvrir de nouveaux lieux est un réel plaisir.
    Bisous =)

  • Joyeux anniversaire :) c’est reparti pour 4ans

  • Bravo pour ton blog! Je suis néo-Bordelaise et je te lis très régulièrement. Plein de belles choses pour la suite de l’aventure ;). Sabrina

  • Joyeux Blog Anniversaire :)

  • Félicitations Alexandra et bravo pour tout le beau travail que tu fournis !! :)

  • C’est tellement mérité :) Gros bisous

  • » David : :)
    » Sylvie, Enfin Moi : Merci beaucoup pour ton soutien depuis le début :)
    » Anonyme : Ouiii :)
    » Valentine : Merci beaucoup et ravie de voir que mes articles te permettent encore de te surprendre et découvrir notre belle région.
    » Cécilia Autour de Cia : Oui :)
    » Détours du monde : Avec plaisir, il y a de quoi faire ici, tu ne devrais pas t’embêter.
    » Elodie Tukibomp : Merci beaucoup.
    » Loobee : Merci :)
    » Laura Olly Magazine : Merci beaucoup, c’est vrai que j’y passe un temps fou, une vraie drogue quand même :)
    » Chocodisco : Merci ma Sooo

  • le temps passe vraiment vite
    et quelle évolution, tu peux être vraiment fiére
    gros gros bisous

  • Bon anniversaire Les paves bordelais ! Le duo Quinquatsens vous souhaite encore plein d échanges et de plaisirs partagés


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle