Les idées sorties du week-end

18 décembre 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 18-19-20 décembre 2015 ?
La patinoire en plein air, le grand bazART
et le marché de Noël de Bordeaux.

La patinoire en plein air
28 novembre au 3 janvier

Cette année encore, la place Pey Berland se couvre de glace et nous offre la possibilité de patiner en plein air. La patinoire est ouverte tous les jours de 10h à 22h. Tarif : 3€20 par personne et la location des patins est offerte. Plus d’informations.

Christmas Market
18 au 20 décembre

Quatrième édition de ce marché de Noël différent, alternatif et responsable avec des artisans et des créateurs régionaux. Le Christmas Market c’est des dizaines de stands de vêtements, bijoux et accessoires pour petits et grands, des objets d’art, des livres, des accessoires de sport et des produits alimentaires. Animations colorées, ateliers enfants, concerts, barbier, tatoueur et de nombreuses autres surprises sont également prévues. Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche de 10h à 19h à Darwin Eco-Système, 87 quai des queyries à Bordeaux. Page facebook de l’évènement / Article Les Pavés Bordelais.

Le grand bazART de Noël
16 au 20 décembre
Expo-vente BazART entre brocante, art, graphisme et design. Une trentaine d’artistes exposeront et proposeront leur sélection d’œuvres et d’objets. Il y aura également du vin chaud, du tchaï épicé et une programmation musicale… Rendez-vous jeudi et vendredi de 11h à 22h30. Mercredi, samedi et dimanche de 11h à 21h à Metavilla, 79 cours de l’Argonne à Bordeaux. Plus d’informations.

Noël la Ronde des quartiers
19 décembre
Barrière d’Ornano : Père Noël, barbe à papa, conteuse de Noël, goûter pour les enfants (à 16h), jeux en bois. Rendez-vous samedi de 15h à 17h, barrière d’Ornano à Bordeaux. Plus d’informations. Rue Judaïque : promenades à dos de dromadaires, distribution de chocolats par le Père Noël, magie, ballons, rendez-vous samedi  de 16h à 19h, rue Judaïque à Bordeaux. Plus d’informations. Ginko : distribution de chocolats par le Père Noël, groupe de musique, chocolat chaud (à 16h), rendez-vous samedi place Jean Cayrol (avenue de Québec) à Bordeaux. Plus d’informations.

Le Noël de Pey-Berland
Jusqu’au 20 décembre
Dans le cadre du Mois de l’économie sociale et solidaire, ce marché de Noël associe nouveaux et anciens commerçants et artisans de talent entourés. Vente de vins, ateliers de créations Déco, produits d’épicerie fine, prêt à porter et linge de maison ou encore d’accessoires seront proposés… Rendez-vous tous les jours de 10h à 19h, place Pey-Berland à Bordeaux. Plus d’informations.

Marché de Noël
27 novembre au 27 décembre

Comme chaque année, le Marché de Noël prend ses quartiers aux Allées de Tourny. L’occasion de flâner et découvrir les 150 chalets de Noël avec chacun sa spécialité : gourmandises, bijoux, réalisations d’artisans d’art ou encore objets du monde entier. Tous les week-ends de 14h à 17h, de nombreuses animations sont prévues avec la déambulation de lutins et distribution de bonbons par l’association Aladi. Enfin, n’oubliez pas également la collecte de jouet du Resto du Cœur, organisée à l’accueil (côté carrousel). Rendez-vous tous les jours de 10h30 à 20h (jusqu’à 21h les vendredis et samedis) et les points gourmands sont eux ouvert jusqu’à 21h (22h le week-end). Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

banniere-30chosesautomne



  • Marieb

    Christmas market à darwin également,
    Bon week-end

  • J’irai certainement faire un tour au marché de Noël de Darwin qui a l’air très chouette également (il y en a tellement que c’est dur de tous les lister ;) ahah)
    Belle soirée,
    Claire

  • » Marieb et Claire : Merci les filles, j’étais à passée à côté, je viens de le rajouter. Bon week-end à vous.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle