Les idées sorties du week-end

4 décembre 2015

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 4-5-6 décembre 2015 ?
Noël aux Bassins, Téléthon, La patinoire en plein air,
Brocante d’automne et Journée mondiale du bénévolat.

Noël aux Bassins
5 et 6 décembre
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Bassins à flot créent leur marché de Noël arty. Durant tout le week-end, des endroits d’exception ouvrent leurs portes. Un programme de festivités avec la Grande Braderie du Festin et ses nouveautés, des expositions d’art contemporain à visiter au Frac Aquitaine, le marché de Noël à l’I.BOAT (voir ci-dessous), un marché de Noël et des animations avec Fké des familles, un parcours autour des transformations urbaines du quartier organisé par la Maison du projet des Bassins à flot et des visites des bâtiments classés monument historique avec les Vivres de l’Art. Programme complet.

Téléthon
4 et 5 décembre
Week-end du Téléthon. Ce grand appel à la solidarité de l’Association française contre les myopathies (AFM) est parrainée cette année par Marc Lavoine. Bordeaux se mobilise et vous propose plusieurs actions et évènements organisés dans toute la ville. Programme complet à Bordeaux.

Marché de Noël
27 novembre au 27 décembre

Comme chaque année, le Marché de Noël prend ses quartiers aux Allées de Tourny. L’occasion de flâner et découvrir les 150 chalets de Noël avec chacun sa spécialité : gourmandises, bijoux, réalisations d’artisans d’art ou encore objets du monde entier. Tous les week-ends de 14h à 17h, de nombreuses animations sont prévues avec la déambulation de lutins et distribution de bonbons par l’association Aladi. Enfin, n’oubliez pas également la collecte de jouet du Resto du Cœur, organisée à l’accueil (côté carrousel). Rendez-vous tous les jours de 10h30 à 20h (jusqu’à 21h les vendredis et samedis) et les points gourmands sont eux ouvert jusqu’à 21h (22h le week-end). Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Marché de Noël des Artisans du monde
5 et 6 décembre
Une ambiance festive et engagée pour ce marché de produits équitables. Au programme : un concert brésilien gratuit le samedi à 17h, des expositions, des produits alimentaires, des bijoux, des sacs, des objets d’artisans du monde, des jouets et des instruments de musique, des crèches… Rendez-vous samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h au Halle des Chartrons (Place du marché des Chartrons) à Bordeaux. Plus d’informations.

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
6 décembre
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Journée mondiale du bénévolat
5 décembre
A l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, le LABB organise un grand rassemblement festif. Au programme : flashmob, animations, photo des bénévoles et buffet gourmand (vin et marrons chauds, barbe à papa,…). Rendez-vous samedi à 12h à l’Hôtel de ville, place Pey Berland à Bordeaux. Plus d’informations.

La patinoire en plein air
28 novembre au 3 janvier

Cette année encore, la place Pey Berland se couvre de glace et nous offre la possibilité de patiner en plein air. La patinoire est ouverte tous les jours de 10h à 22h. Tarif : 3€20 par personne et la location des patins est offerte. Plus d’informations.

Place to B Bordeaux
30 novembre au 12 décembre

Pendant la COP 21, Place to B propose quinze jours d’évènements à Bordeaux. Des activités conviviales aux formats novateurs, des lieux sur toute la Métropole, des thématiques différentes pour parler du climat autrement. Toutes générations confondues, initiés ou non, sont invitées à participer. Entrée libre et gratuite (hors certains événements sur inscription). Programme complet.

Brocante d’automne
20 novembre au 6 décembre
Comme chaque année, le rendez-vous incontournable des chineurs est de retour au cœur de Bordeaux. Les exposants brocanteurs et antiquaires dévoilent une collection pleine de curiosités et vous invitent à découvrir toutes les idées déco et les tendances de l’année : meubles anciens, tableaux, gravures, linge, bibelots, plaques émaillées, mobilier et objets pop/vintage, livres, disques. Rendez-vous tous les jours de 10h à 18h, Place des Quinconces à Bordeaux. Page facebook de Bordeaux Quinconces / Article Les Pavés Bordelais.

Ateliers DIY de Noël
21 novembre au 12 décembre
Le Spa Soin de Soi propose des ateliers DIY de Noël animés au par Lyne Clover. Des idées pour donner aux fêtes de fin d’années un esprit scandinave (couronne de l’avent scandihimmeli, Objets décoratifs, maisonnette photophore, couronne végétale, emballages cadeaux originaux, centre de table). Rendez-vous chaque samedi à la Maison Spa & Beauté Soin de Soi, 191 cours du Général de Gaulle à Gradignan. Places limitées, renseignements et inscriptions au 05.56.75.20.56. Tarif : à partir de 45€. Page facebook officielle.

Salon des études supérieures & Salon des grandes écoles gratuit
4 et 5 décembre
Studyrama organise ce week-end le salon des études supérieures et le salon des grandes écoles. Un espace orientation, des conférences et des rencontres sont prévues tout au long des deux salons. Rendez-vous chaque vendredi de 13h à 17h et samedi de 9h30 à 17h30 au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux. Plus d’informations.

banniere-30chosesautomne




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle