Une nuit à Eden Ouest **Concours**

14 décembre 2015

Une nuit en maison d'hôtes à la Rochelle avec Eden Ouest **Concours**

Une nuit d’exception à Eden Ouest,
une maison d’hôtes Rochelaise.

C’est au cœur de la Rochelle, dans l’une de ses rues animées, que nous avons poussé la porte de cette maison d’hôtes à l’allure bourgeoise et raffinée. Une invitation à la détente et au cocooning, situé rue Thiers à deux pas de la place du Marché. C’était notre seconde fois en maison d’hôtes et nous avons été accueillis en toute discrétion par Bertrand, l’un des deux propriétaires. Cinq chambres aux notes de couleurs différentes avec chacune sa petite particularité. Pour nous, la suite ocre mauve et son jardin semi-privatif nous attendaient. Nous avons découvert une chambre spacieuse et raffinée, avec une salle de bain digne des plus grands hôtels. Incroyable. Une vraie échappée hors du temps.

Après avoir vadrouiller toute la journée dans la Rochelle, nous souhaitions prendre du temps pour nous et profiter pleinement de notre chambre. Nous n’avons donc pas hésité à nous faire couler un bain et rester de longues minutes dans cette immense baignoire en bois de mélèze, à tester notre hammam-douche et à s’emmitoufler dans nos peignoirs. La nuit a été aussi douce que la soirée. Et c’est avec plaisir que le lendemain, nous avons retrouvé nos hôtes, Thomas et quelques blogueurs de la Rochelle pour partager un brunch et découvrir les autres chambres, salon et salle à manger communes qui composent cette magnifique maison d’hôtes. Un moment parfait pour conclure ce doux week-end et cette belle découverte.

A quelques jours de Noël, je suis ravie de vous proposer, à votre tour, de partir à la Rochelle et de gagner une nuit pour deux personnes à la fin de cet article.


Maison d’hôtes Eden Ouest
33 rue Thiers. La Rochelle
Site officiel / Page facebook06.82.62.68.97


Une nuit en maison d'hôtes à la Rochelle avec Eden Ouest **Concours**Une nuit en maison d'hôtes à la Rochelle avec Eden Ouest **Concours**Une nuit en maison d'hôtes à la Rochelle avec Eden Ouest **Concours**

Concours terminé

UNE NUIT POUR DEUX A LA ROCHELLE

En partenariat avec Eden Ouest, je vous propose de gagner une nuit pour deux (valeur entre 165€ et 215€ selon la chambre) dans leur maison d’hôtes. Pour participer, il vous suffit de me laisser en commentaire votre définition du week-end cocooning parfait. N’oubliez pas également de nous suivre sur facebook : Les Pavés Bordelais et Eden Ouest. Le concours est ouvert à toutes les personnes qui auront la possibilité de venir passer une nuit en Charente-Maritime (le trajet est à vos frais) et se termine le mercredi 23 décembre à midi alors n’hésitez pas à le partager. Bonne chance.

Félicitations Techer vous remportez une nuit pour deux à la Rochelle avec Eden Ouest.



  • Le week-end cocooning parfait c’est revenir sur un lieu dans lequel vous êtes paisible, vous oubliez votre passé, vos soucis et vous inspirez le nouvel air de l’espoir, vous vous ressourcez de l’instant présent dans un lieu adéquate avec la personne qui comprendra le mieux votre besoin de déconnection. U week-end cocooning parfait c’est passer en deux jours de l’état de cocoon à celui de papillon prêt à virevolter dans une nouvelle vie ;)

  • Margaux

    une chambre cocooning, nichée dans un lieu paisible, en ville mais isolée du bruit et de l’agitation celle-ci. Un hôte aux petits soins qui sait se faire discret, un lieu unique, un moment pour se détendre et se reposer de la semaine agitée. Merci pour ce concours <3

  • Marie

    Un we cocooning parfait pour moi doit se dérouler dans un endroit de charme, au calme, avec un décor apaisant et … une grande baignoire :)

  • Perrine

    Un week-end cocooning c’est : faire du bien à son corps et à son esprit. C’est un repos absolu, un bien-être. Pour moi, c’est un weekend en couple, un dîner dans un sublime décor, un lit douillet, des bougies, un bain aux parfums enivrants. C’est se déconnecter de toutes les contraintes du quotidien et se faire plaisir !

  • Fabienne

    Un week-end cocooning parfait se passerait dans un endroit simple où l’on se sent bien comme à la maison c’est-à-dire dans un cocon bien confortable à l’abri des tumultes de nos vies bien chargées. Une parenthèse de douceur et de bien-être intérieur dans un havre de paix. Tout un programme…

  • Magali

    The weekend cocooning parfait est celui que je partage avec mon chéri ! Peu importe le lieu, le temps qu’il fait :)

  • Laure

    Pour moi, un week end cocooning parfait c’est ma copine, notre chat, netflix, le sapin qui clignote et un bon thé épicé brulant dans les mains (si on peut rajouter de la neige qui tombe à la fenêtre ce serait idéal!)

  • Pour un week-end cocooning parfait, partez seul ou avec quelqu’un que vous aimez et surtout avec qui vous tolérez le silent. Pensez à mettre dans votre valise un bon livre, des soins tout doux.
    En arrivant n’oubliez pas de sourire à tout le monde dans le petit hotel mode cottage que vous aurez choisi et de profitez des moments d’échange.
    Re apprenez à dire merci ça fait du bien au coeur.
    Profitez d’une balade dans la nature pour retourner au vrai et vous fatiguer un peu . C’est de la bonne fatigue. Profitez d’un bon bain et occupez vous de vous. Respirez vous êtes vivant.

  • sarra chb

    Bonsoir,
    Merci pour ce cadeau!
    Je suis fan fb sous sarra chb
    Pour moi, le week-end cocooning parfait se déroulerait dans un endroit nature, original, zen et en compagnie de mon mari.
    Bonne soirée
    Sarra

  • Charlotte

    Bonsoir !
    Un weekend cocooning c’est un moment d’un un lieu paisible et douillet, les soucis reste à la maison et on n’emmène qu’un bon livre. Un bonne balade avec le froid de l’hiver, un goûter gourmand avec un chocolat chaud, une soirée paisible avec un bon livre et une couverture toute douce !
    et juste ne penser à rien :)

  • martines

    Le we cooconing parfait est au calme, avec quelqu’un qu on aime et à la Rochelle bien sûr ! :-)

  • christel

    un week end cocooning s’est prendre soin de soi, de la personne qui nous acompagne, d’apprecier l’endroit ou l’on se trouve, se faire plaisir à 100% et surtout de profiter de l’environnement ou l’on se trouve. En gros du pur bonheur!!!!

  • Thomas

    Un week end cocooning pour moi, c’est me retrouver qu’avec ma chérie et pouvoir profiter d’un bain et de se sentir ailleurs, dans notre bulle quoi. Pouvoir lui permettre de se détendre et de ne penser qu’à nous.
    Bonne soirée
    Thomas

  • Sans lire les autres commentaires pour ne pas être influencée …
    Le weekend cocooning parfait c’est arriver à mettre de côté tous les tracas quotidiens, oublier les études pendant un petit moment, oublier le regard des gens en se mettant dans une tenue agréable qui n’est pas forcément la plus présentable mais où l’on se sent bien, prendre soin de soi, tout en partageant se moment avec la personne qu’on aime dans un endroit où on se sent bien (avec une petite tisane dans la main à regarder la nature).
    Oui, ça se résume essentiellement à se couper du monde et à se ressourcer.

  • christel

    Prendre soi de soi, de son partenaire, apprecier le moment présent dans un endroit magnifique, se faire plaisir à 100%, apprecier le moment présent, et surtout se faire plaisir, du pur bonheur!!!

  • Pauline

    Un week-end cocooning c’est prendre soin de soi, oublier les tracas quotidiens. Se reposer en paressant dans le lit, prendre un bon bain chaud…

  • Aurélie

    Bonjour,
    pour moi, un week-end cocooning parfait se déroule au calme, loin de tout. Être en tête à tête avec mon compagnon dans un espace naturel qui mène à la relaxation. Une déco épurée et naturelle, une bougie allumée, un jacuzzi, un lit douillet, une bonne tasse de thé et en prime un petit massage.

  • Très sympa comme concours :)

  • Super concours ! Merci !
    Le week-end cocooning parfois pour moi, c’est dans un endroit reposant, calme, à lire tranquillement et à prendre soin de moi, loin du stress quotidien ! Et bien sûr, partager ce moment avec une personne chère à mon cœur, avec qui j’aimerais partager un bon repas et une soirée au coin d’une cheminée ou dans une pièce tamisée avec des bougies parfumées. Bref, de quoi bien se détendre !

  • Sergent

    Très sympa ce concours je tente un week-end cocooning c’est se reposer prendre un bain et être avec mon homme.

  • Je rêve de découvrir La Rochelle ! Et pourquoi pas en beauté dans cette superbe maison d’hôtes !
    Le week-end cocooning de mes rêves se déroule dans un endroit plein de charme, près de la mer; de bons restaurants au programme et si possible une après-midi de détente dans spa (je rêve, donc soyons fous!).
    C’est essayer de se ressourcer et de se déconnecter de la vie quotidienne pendant un court moment.
    Belle soirée !

  • Laetitia Delabarre

    Merci pour ce joli concours !
    Un weekend cocooning selon moi ? Grasse mat´, petit déj servi au lit, et après une balade sur la plage, se délasser dans un bon bain moussant… Et se REPOSER !!! Bref tout ce que je ne peux pas faire habituellement le weekend :)

  • Julien

    Magnifique endroit pour un magnifique moment à deux. Amener ma cherie dans ce superbe endroit serai pour moi le meilleur moyen de débuter 2016

  • Ah La Rochelle… une ville propice à la détente! Pour moi, un weekend cocooning c’est un weekend d’hiver, avec une matinée de lecture, à côté de mon homme en lisant un bon polar et l’après midi, une balade sur la plage,le nez dans ma grosse écharpe tricotée.
    Encore bravo pour ton beau blog Alexandra! :-)

  • Lucie

    Un grand lit, de gros coussins, un plaid à grosses mailles, du thé, un bain moussant, mon chéri, un rayon de soleil, des ballades… c’est ça un parfait week-end cooconing =)

  • lydie

    Coucou,
    Merci à toi pour ce concours l’hôtel a l’air magnifique.
    Pour moi un week-end cocooing parfait commence en amoureux par une soirée à la maison à se lover dans un plaid bien douillet avec des bougies et une ambiance chaleureuse, accompagnée de chocolat chaud. Le lendemain suivi par un grand moment dans la salle de bain à prendre son temps et à faire des soins pour prendre soin de soi, …
    Merci pour cette découverte, belle soirée à tous

  • Morgane

    Encore un super concours! J’adore! Pour moi ce sera un week end avec mon amoureux, dans une belle chambre, loin de tout, avec un jaccuzi bien chaud, du champagne et de la bonne musique…et y rester tout le week end!! Seulement profiter l’un de l’autre, prendre le temps et se reposer…
    Merci encore pour ce concours!!!

  • Laurie

    un weekend coocooning… c’est le bonheur de se retrouver à deux dans un endroit qui nous fait tout simplement oublier tout le reste… ce sont tous ces petits plaisirs qui font qu’on se sent bien… toutes ces petites choses du quotidien qui nous donnent le sourire… une chambre charmante, un grand lit tout douillet, des couleurs douces et naturelles, le calme… voilà ma définition d’un weekend cocooning parfait.

  • Élodie

    Un week-end cocooning… Cela m’évoque, la chaleur d’un feu de cheminée, le parfum d’un thé aux épices, la douceur douceur d’un plaid moelleux, la saveur de gourmandises au chocolat, le réconfort des bras de mon homme, les mélodies suaves de Norah Jones, les bulles d’un bain moussant, le scintillement des bougies… Une bulle pleine de bonheur ! Merci pour ce concours.

  • bergamote

    Oublier la varicelle de la petite et l’otite du grand, ne pas penser au repas du midi (ni à celui du soir), manger sans faire réchauffer 3 fois son assiette, prendre une douche sans avoir à en sortir pour régler les conflits de Lego, pouvoir regarder autre chose que Tfou et…. dormirrrr au moins jusqu’à 8h30…. c’est ça un week end cocooning ;-)

  • Désarménien

    Pour moi le week-end cocooning parfait c’est d’être sous un plaid et regarder un bon film avec un bon chocolat chaud. Miamm!

  • Cosnard

    Un coin tranquille, un fauteuil moelleux, un bon bouquin, une tasse de thé, un bon bain avec un verre de vin, une promenade dans le jardin, respirer le grand air et se ressourcer, une sieste, une grasse matinée, un bon petit déjeuner en amoureux et repartir des souvenirs plein la tête.

  • LaetitiaL

    Bonsoir,
    Un weekend à La Rochelle, belle et rebelle, c’est la définition du weekend cocooning pour moi qui y ait vécu quelques années.
    Merci pour ce concours.
    Bonne soirée.

  • Super ce concours, merci Alex :)
    Pour moi le weekend parfait c’est… une grasse mat le samedi, un déjeuner puis une balade sous le soleil en finissant la journée par un bon apéro et un resto. Un petit footing le dimanche matin, un brunch et une bonne balade digestive..!
    Je croise les doigts :)

  • Tranquilité, sérénité, grosse couette, grande baignoire et un petit rayon de soleil inattendu, venu de nulle part, pour se perdre un peu plus dans ses pensées..

  • Karinette

    Un week end cocooning c’est prendre le temps pour soi et pour la famille/amis proches. profiter d’un bon bouquin ou d’une bonne série tv. Le mieux c’est encore quand il fait bien froid, profiter d’un chocolat chaud devant un feu de cheminée avec un plaid en pilou pilou.

  • Muzafarova

    Bonjour,
    Pour moi c’est d’être loin de tous les problèmes, au calme avec mon amoureux.
    Merci

  • Apolline

    J’emmène ma meilleure amie, de retour d’Erasmus, sous mon bras et je lui offre un beau WE de masques, de balades et de bouquinerie, le tout accompagné d’un superbe montbazillac 2012 (ou deux).

  • Adrien

    Merci beaucoup de proposer ce concours!
    Pour moi, un WE cocooning serait de passer une belle soirée en amoureux, d’oublier tout le stress quotidien en prenant un bon petit repas, accompagné d’une petite bouteille de vin et quelques bougies. De profiter ensuite de cette jolie baignoire, pour prendre un bain chaud avec un peu de musique, avant d’aller faire de beaux rêves.
    Puis, le lendemain un brunch pour prendre des forces avant de faire visiter La Rochelle à ma chérie, qui est arrivée depuis peu dans la région et ne connait pas encore cette jolie ville! Ce serait donc l’occasion parfaite de lui faire cette surprise :)

  • Sara

    Bonsoir,
    je considère qu’un bon week end cocooning parfait comprends plusieurs perspectives. Une de confort physique apportée par l’hôtel ou d’une chambre d’hote avec un coté très proche de la nature; une de confort mental en troquant nos téléphones, tv et autres dernières technologies par un bon livre ou tout simplement d’avoir des discussions posées sans être coupé par un téléphone; un confort gustatif: un bon repas avec les produits locaux, cuisiné et raffiné et une bonne bouteille de vin; pour finir, un confort émotionnelle en étant accompagné de personne importante dans notre vie.

  • Margot

    Merci pour ce magnifique concours!
    Mon week end cocooning parfait serait pour moi un week end d’automne, avec ses quelques rayons du soleil qui illuminent les feuilles rousses des arbres, où on aime se poser une fois le soleil coucher devant un bon feu de cheminé. Avoir le temps de faire tout ce qui nous plait et de ne rien faire si on le souhaite. Et bien sur un week end auprès de celui que j’aime sinon il ne serait pas parfait.

  • David

    Shopping dans La Rochelle en passant par les halles pour une pose déjeuner, puis promenade le long du port pour admirer la tour saint Nicolas…le tout a pied…c est friendly cocooning.

  • Audrey Diane

    Un week-end cocooning c’est un week-end où on lâche prise, où on se laisse porter par les ondes positives et l’air iodé! Et surtout un week-end où on prends son temps!! Le temps de faire les choses, le temps de les admirer et de réaliser la chance que l’on a d’avoir ce week-end et de le savourer.

  • Anna L

    Un weekend cocooning c’est forcément avec mon amoureux… Dans un joli lieu cosi. J’imagine resté sous la couette, bain, massage, bougies. Prendre le temps, prendre soin de soi. Puis aller de balader pour se reconnecter aux jolies choses, à la nature, aux paysages. Plutôt quand il fait froid, mais pas trop. Juste assez pour être content de rentrer, dans un canapé douillet avec un chocolat chaud mais aussi pour avoir les joues rosies par le frais. Un joli coucher ou lever de soleil rosé, doux, des beaux reflets. Bien sur il faut un bon dîner, partagé dans un cadre intimiste.
    Merci pour ce moment rêvé imaginé!

  • Un week end à La Rochelle…..un rêve, une réalité……poser la voiture, faire connaissance avec nos hôtes, s’approprier les lieux de cette maison d’hôtes chaleureuse, sortir pour découvrir le quartier, flâner dans les rues, puis rentrer se reposer dans ces fauteuils et admirer le jardin, savourer un bon bain avant de sortir se faire un petit restaurant dans la ville illuminée. Le matin, se retrouver autour d’un brunch, partager nos découvertes de la ville et c’est reparti pour une nouvelle journée pleine de surprises !!!! Quel week end cocooning à deux, sans contrainte…….

  • Agathe

    Bonjour, le meilleur week end cocooning pour moi, c’est d’être dans son confortable canapé au chaud alors qu’il fait très très froid dehors devant une cheminée et de lire un bon livre ou une superbe BD. Mon homme est pas très loin, également dans un fauteuil à lire une BD ou un livre. Pas besoin de sortir faire les courses, le frigo est rempli de bonnes victuailles pour se faire un petit apéro avec un bon verre de vin le soir venu !!! Le lendemain, une balade dans le froid avec un super soleil pour une promenade régénérante pour revenir se blottir au coin du feu et cuisiner un bon plat réconfortant

  • Alexandra

    Le week end parfait? Un week end avec l’amoureux, au calme, voir la nature vêtir un joli manteau brumeux ou neigeux. Lézarder au lit, prendre un bon bain chaud, sortir en ville profiter des jolies illuminations de Noël. Profiter de l’escapade en ville pour grignoter une petite pâtisserie et un vin chaud ou Faire un resto avec une vieille cheminée et entendre le bruit du bois craquer. Une petite musique jazzy, un slow, et rentrer se reposer. Un petit déjeuner copieux, et nous voilà prêt à conquérir le monde !

  • Dans ton article tu as tous les ingrédients du weekend parfait, tes deux amours, ton chéri et ton chien, un endroit chaleureux, luxueux, dans une belle ville au bord de la mer. Un endroit qui est confortable et accueillant, ou tu n as rien d autre à faire que te détendre, te balader et partager avec ton amoureux.

  • renaud

    Uun week end coconing pour moi c’est une chambre avec un lit tres douillet, un bon bain moussant, le petit dejeuner au lit, des hotes attentionnes, un endroit paisible, mon amoureux, et des massages!! :-)

  • charron

    bonjour j avis lu ton article et gardé l idée de cette maison hôtes bonjour ,en lisant ton post l autre jour, j avais gardé cette idée de maison d hôte pour le printemps car j aime l idée de pouvoir se ressourcer après une ballade dans le vieux La Rochelle et une promenade en bateau depuis le port des minimes; Oui c ‘est une toute petite traversée mais on déconnecte et le temps d un week- end on à l impression d être partis une semaine.alors je tente ma chance…;

  • Marie

    Merci pour ce joli concours! Un week-end cocooning doit être un moment de détente avec son amoureux. Se retrouver le temps de quelques jours loin du quotidien et des soucis. Ne penser qu’à soi et à son couple dans un cadre agréable et ressourçant. La Rochelle est l’endroit idéal pour cela :)

  • Super le concours !
    Pour moi le weekend parfait c’est une lieu paisible où on se sent. Une personne avec qui partager tout ça, du repos, de la détente, un bon running sur la plage et finir la journée avec un bon verre à la main ;)

  • Un week-end cocooning…
    Loin de toute l’agitation quotidienne, profiter du calme et découvrir un endroit nouveau, cosy et doux.
    L’atmosphère actuelle malgré les fêtes de fin d’année est un peu pesante, du coup : une seule envie, partir, s’évader !
    Se promener à deux, rire de tout, de rien, partager de bons petits plats que l’on découvre sur place, se lover dans une chambre magnifique et le must : prendre un bain ! (la boule de bain Lush est en option mais fortement conseillée)

    Merci pour ce joli article, et ce concours.
    Une lectrice en manque de week-end cocooning.

  • Ducosson Rettman

    Une parenthèse de douceur et de complicité dans un monde ou l’on vit à 100 à l’heure sans assez se soucier de ce que l’on aime…

  • Le week-end cocooning parfait ? Avec ma femme et nos 4 enfants, avec une grasse mat (9h avec les enfants, pas trop demander), des balades dans la nature forcément avec de l’eau, soit au bord de la mer ou d’une cours d’eau, un retour au chaud près d’une cheminée, et jeux de société en famille, et une …. immense baignoire pour se prélasser :)

  • DreyJu

    Merci beaucoup pour ce super concours !! Alors pour moi un week end cocooning est un week end où l’on flane, on se détend, et surtout on prend le temps !! un petit déjeuner en amoureux, un repas fait avec amour et une balade sur le port de la Rochelle ça serait juste parfait :) Je croise fort les doigts!! j’ai liké sur FB sous le nom Drey Ju.

  • Un week-end en amoureux, moitié sous a couette et l’autre moitié à marcher sur la plage <3

  • un week-end à deux avec le temps qui disparait de nos vies. cocooning et romantisme au rendez vous. profiter à deux d’un bain chaud ou d’un jacuzzi, se promener sur le bord de mer et dans le port. déjeuner ou diner dans un restaurant feutré et discret. Visiter la ville et être aux petits soins, à l’écoute de son(sa) partenaire.
    Un week-end parfait c’est être présent pour que sa(son) partenaire soit heureux et comblé.

  • Marine

    Ma définition du weekend cocooning, c’est profiter de la personne qu’on aime, loin des tracas et du stress de la vie quotidienne.
    Partager un chocolat chaud, se promener main dans la main, aller au cinéma, prendre le temps de se ressourcer.

  • Lo&vinz

    Un week-end cocooning, c’est le plaisir de se laisser aller à la rêverie, de partager un moment à 2 sans penser à rien d’autre, de couper avec la réalité pour un moment de pure évasion !

  • Mon weekend cocooning parfait serait un moment pour me ressourcer ! De la détente à foison ! La Rochelle me parait être une destination de rêve pour se détendre : des embruns, l’océan, des huitres… Vive la Charente ^^ Et que dire du hammam dans la chambre d’hôtes… Que demander de plus ?

  • audebert

    Le week-end cocooning parfait c’est prendre du temps pour soi et avec les gens que l’on aime, profiter du calme dans une atmosphère chaleureuse, manger des bonnes choses … bravo pour ce concours!

  • C’est un super endroit pour un magnifique moment à deux. Mon weekend cocooning d’être avec mon compagnon pour un weekend du calme, un petit dej en amoureux, et une ballade. il sera pour moi le meilleur moyen de débuter 2016.

  • et bien je tente ma chance, de plus que La Rochelle c’est une ville que j’adore énormément ça fait au moins 5 ans que je ne suis pas aller me ballader làbas, ce serait donc l’occasion, je vais partager aussitôt après, mille merci

  • Claire

    Un week end cocooning parfait pour moi est fait en présence de son amoureux, dans un jolie endroit, avec un grand lit douillet et surtout une grande baignoire, du calme et du repos seul les rires, les battements de coeur et les belles paroles se font entendre.

  • Isabelle

    Un week end cocooning c’est une ambiance feutrée dans un lieu décoré avec soin, du calme, une échappée tendresse, et dans cette chambre d’hôtes rochelaise cela semble évident. Merci pour ce jeu.

  • Mathieu

    Une bonne engueulade, un mcdo/ciné pour aller bien sur voir le dernier Marvel, ensuite un tour à Décatlon, Ikea, une deuxième engueulade, on va voir le match de foot du petit, dimanche Michel Druker, et on finit ce weekend par la ligue 1!
    Voilà ce que n’est Pas un weekend cocooning :p

  • SEILLER

    Pouvoir s’oublier l’instant d’un week-end lovée dans les bras de l’être aimé dans un lieu apaisant tout en se faisant chouchouter en profitant d’un cadre idyllique. Surtout un week-end cocooning c’est laissé ses deux petits morpions à sa soeur adorée (moi en l’occurence)
    et pouvoir retrouver son âme d’enfant innocent avec son cher et tendre!
    Je like sur facebook sous le pseudi zooii Clr en espérant pouvoir offrir ce cadeau à ma soeurette adorée qui en a bien besoin!

  • Le week end cocooning parfait? du repos, dans un cadre idéal, avec une bonne assiette…

  • Pauline

    Bonsoir à tous ! Et merci beaucoup de nous proposer ce concours !
    Le weekend cocooning parfait, pour moi, ce serait un weekend avec mon chéri (On laisse notre petit bébé d’amour aux papis mamies, juste le temps du weekend), en bord de mer (La Rochelle serait parfait :-)) à découvrir la ville, flâner, se promener main dans la main, se reposer dans une jolie chambre, avec belle salle de bains, à prendre du temps pour nous 2 …Déconnecter, décompresser, prendre du recul par rapport au quotidien, vivre …!!!

  • Anonyme

    un week end cocooning parfait, serait pour moi celui d’une pause, à se chouchouter, se dorloter, prendre le temps à deux, de s’écouter dans une ambiance chaleureuse et feutrée, se sentir comme chez soi, mais ailleurs…un peu de musique, un peu de massages, un bon bain, un bon petit dej, un beau feu de cheminée, et s’épanouir dans des tissus doux et soyeux, le tout accomapgné d’un bon vin…

  • Un week end cocooning,
    Le bruit de l’océan sur les rochers en fond sonore, puis un bon chocolat chaud en se promenant sur les pavés rochelais. Un petit massage, un feu de cheminée dans la soirée. Une petite coup’ de champagne. Le réveil, dans les bulles (jacuzzi).
    Le tout accompagné de son amoureux. Tendresse et chocolat seront au rendez vous :)

  • Caribou

    Bonsoir,
    Un week-end cocooning parfait peut se jouer en solo ou en duo, un cadre cosy champêtre, du bois, une musique jazzy, la voix de Billy Holiday, du beaux linges doux et frais de l’odeur de lessive, des bougies, un bain chaud, un feu de cheminée, un regard, un chocolat chaud, … un doux baiser….
    A bientôt ^^

  • geneviève

    un week end coconing,
    prendre le temps d’apprecier les bonnes choses, se ballader au bord de la plage, admirer un beau paysage, flaner le soir puis se retrouver dans une chambre agreable, douce ou il fait bon vivre

  • Valérie MIKHAEL

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir
    Le Week-end cocooning parfait c’est partir en hiver avec mon mari dans un endroit chaud et douillet avec une vue sur la nature tout en étant au chaud, ne rien faire si ce n’est s’occuper de nous!!!
    bizzzz
    Val

  • Julie

    Le weekend cocooning parfait : découvrir la ville, ses petites boutiques, , boire un bon café dans un endroit cosy, faire une balade sur le front de mer avec un temps qui va virer à la tempête, rentrer avant les premières gouttes, se mettre au chaud, cocooner dans la chambre en se faisant des petits soins, aller dîner au restaurant, boire du vin, se marrer, parler du futur, de nos meilleurs souvenirs, profiter du moment présent, être un peu tipsy et se marrer encore.

  • Je participe avec plaisir. Pardon, Alexandra, mais ce concours a servi d’exemple à un billet écrit aujourd’hui, à prendre au deuxième degré. Un week-end cocooning, c’est celui qui regroupe les péchés d’envie, de paresse et de gourmandise.

  • amandine

    Coucou,

    Merci pour ce concours, ça ferait un joli cadeau de Noel pour mon chéri!
    Pour moi, le weekend cocooning parfait, ça serait une grasse matinée, un brunch, un marathon de séries sous le plaid avec le thé… même si c’est un programme pour une journée, ça peut se doubler sans problèmes!
    Le top, c’est quand il pleut bien fort dehors, comme ça, aucun scrupules à ne rien faire!!

    Encore merci pour ton concours, je croise les doigts!

  • Guinot

    Très sympa ce concours! Un week end cocooning c’est une bulle de douceur, hors du temps dans un endroit charmant, simple et discret. Un endroit pour se ressourcer prendre le temps de ne rien faire de profiter de soi et de l’être aimé. Surtout dans cette belle ville Belle et Rebelle! Amandine

  • Perso, le week-end cocooning parfait est déjà un week-end sans enfant pour pouvoir d-o-r-m-i-r. Ensuite un feu de cheminée, un bon Fatboy, un plaid en moumoute qui tient chaud et des séries. Plein de séries. Merci pour le concours.

  • TECHER

    Cher Monsieur cocooning,

    Tu es mon oxygène, quand ma tête est trop pleine…
    Grâce à toi je peux mettre tout le stress de côté, et me faire chouchouter.
    Tu effaces provisoirement mon concours et sa thèse, en appuyant sur le bouton pause pour qu’on se sente à l’aise.
    Tu es tout doux, je dors dans ton lit tout mou.
    D’ailleurs tu as même invité mon chéri, afin que je le partage avec lui …c’est la belle vie!
    Ensemble on boit un bon chocolat chaud, un plaid sur les épaules, remonté bien haut.
    On prend un bon bain, on a besoin de petits riens.
    Tu es les petites choses de la vie qui font plaisir, et qui permettent de s’évader sans penser à l’avenir.
    L’instant présent, avec toi, c’est tout ce qui nous attend.
    Tu sens bon les bougies parfumées aux senteurs boisées.

    Mon cher cocooning, j’aimerai bien aller à la Rochelle avec toi, en cette période de Noël, qui est si belle. Tu m’accompagnerai dans un beau petit logis, pour une belle nuit.
    Grâce à toi, je me sentirai à l’aise dans ma tête, et bien dans mes baskets. Tu m’aiderais à m’oxygéner et j’en profiterais !

    Je te dis à bientôt j’espère, mon cher… toi qui nous chouchoute, et nous rend d’ailleurs un peu égocentriques… On pense beaucoup à soi quand tu es là, et c’est un peu pour ça qu’on aime ça…

    Juliette.

  • Marina

    Pour moi ce serait un weekend cocooning , doux avec les bras de mon chéri, gourmand avec un bon repas, chaleureux avec une chambre calme et accueillante. En ville mais au calme. Merci pour le concours.

  • Virginie C.

    Bonjour
    Merci pour ce concours
    Un week end cocooning parfait consiste à profiter des choses simples avec ma fille et en prenant le temps: un bon bouquin au coin de la cheminée, regarder une série, cuisiner ensemble et se ressourcer en prenant le temps de se balader dans la campagne.
    Bonne soirée!

  • Carole

    Pour moi le week-end cocooning parfait c’est un moment avec son chéri où on profite pour rester sous la couette avec un bon plaid et une tasse de thé, on profite d’un bain chaud et de massages, on prend soin l’un de l’autre et on bavarde… On profite sans se soucier du temps qui passe.

  • Anthony

    Un week-end cocooning est un week-end avec son chéri dans un endroit reposant et chaleureux, ou l’on peut prendre un bain chaud pour se destresser et pouvoir couper du quotidien.

  • Anne-Sophie

    Un livre dans un lit douillet. De la musique dans un bain à bulles. Un bon repas dans un endroit calme et atypique. Une promenade au bord de l’eau à la nuit tombée. L’odeur du café chaud le matin au réveil. A deux, c’est mieux. Et prendre le temps de vivre un peu.

  • Lora

    Ce sera top une nuit cocooning !!! Marion

  • La définition d’une nuit cocooning ? Un bain, un massage, un bon repas, un feu de cheminée qui crépite, un grand lit douillet, tout ceci avec l’homme de ma vie <3
    Merci pour ce concours !

  • Un week-end cocooning, c’est se relaxer, avec un massage puis une ballade dans la nature. Il faudrait que le temps soit clément, et qu’il y ait un pique-nique au bord d’un lac :) Avec un chocolat chaud ou un thé en rentrant, et de petits gâteaux sablés.

  • J’aime ce joli mot « cocooning », en ce moment encore plus qu’habituellement. Envie de profiter de mon amoureux, de notre vie à deux avant l’arrivée dans quelques mois d’une petite princesse. Prendre le temps de se reposer, de déconnecter et de se chouchouter l’un et l’autre. Au coin d’une cheminée, dans un lit douillet, sous une couette toute douce ou dans un bon bain chaud. Juste profiter de l’instant présent…. Hors du temps. Et si cela se passe dans une belle et cosy chambre d’hôtes c’est encore mieux….. ;))

  • Un week-end cocooning ? En ce moment ? C’est de retrouver mon nouvel amoureux, et de profiter de lui , de son sourire, de ses taquineries de ses bisous. S’enfuir tous les deux le temps d’un week-end à découvrir une ville et se retrouver dans une chambre comme décrite au dessus ? De ne penser à rien d’autres qu’à nous : Le rêve.
    Je croise les doigts pour ce chouette concours.

  • bunny udina

    Bonjour je participe avec plaisir merci à vous
    un week end cocooning c’est un moment d’évasion ou on n’oublie pas le travail, les enfants, le stress…. juste prendre soin de soi avec par exemple des massages et profiter du paysage de la mer, profiter d’être à deux :)
    merci a vous

  • LABEYRIE

    Bonjour,
    Ma définition du week-end cocooning par excellence, serait de me retrouver en pleine nature loin de l’agitation de la ville, dans un lieu à la fois simple mais débordant de charme…au programme : du bien- être, de la douceur, une bonne bouteille de vin, un bon repas, le tout accompagné de la meilleure personne qu’il soit et surtout pouvoir faire les choses sans contraintes juste car on en a envie…!
    Merci pour ce chouette concours, belles fêtes!

  • Laurence Kisnorbo

    LE week end cocooning parfait c’est profiter d’un momen calme proche du bord de mer, loin des bruits de la ville.. Détente au programme avec un bain moussant, son amoureux mais aussi un bon livre, laisser libre cours à ses pensées et son imagination, de quoi couper avec la technologie et revenir aux sources.
    Merci pour ce joli concours. Les photos font rever.
    Laurence


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle