Soleil d’automne à la Rochelle

7 décembre 2015

Soleil d'automne à la Rochelle

La douceur de la Rochelle et de
ses couchers de soleil sur l’océan.

Direction la Charente-Maritime, où nous nous sommes échappés le temps d’un week-end. Nous étions invités à découvrir la maison d’hôtes Eden Ouest, dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain article. Cette invitation Rochelaise était l’occasion de passer deux petites journées dans cette ville que nous aimons beaucoup. Loin de la frénésie des courses des Noël qui régnait dans les rues marchandes de la Rochelle, nous nous sommes baladés du côté du Port et de ses remparts. Et c’est ce moment précis que j’ai eu envie de partager avec vous. Ce soir là, nous avons suivi les derniers rayons de soleil. La brume avait laissé place à un ciel rosé qui a illuminé tout ce panorama marin. Incroyable. C’est le vrai luxe ici, l’Océan aux portes de la ville. Un moment doux et paisible. A l’image du week-end que nous avons passé à faire des belles découvertes gourmandes (le Café Prao, 21 Quai Valin, pour leurs délicieux desserts et également le restaurant Teatro Bettini Et Accademia, 1-3 rue Thiers, un vrai de vrai italien), à boire du vin chaud cours des Dames et à flâner dans la rue pavée Saint-Nicolas.

On pense souvent à descendre aux Pays Basque et pourtant la Charente-Maritime vaut aussi le détour. Alors pourquoi pas vous échapper le temps d’un week-end d’automne ou d’hiver à La Rochelle. Cette jolie ville marine et son port de plaisance n’est qu’à 1h45 de Bordeaux.

Cap sur la Charente-Maritime

Les merveilles de l’Île de Ré
A la découverte de l’Île d’Oléron

Une escapade express à La Rochelle
L’Aquarium de La Rochelle aux mille couleurs

Soleil d'automne à la RochelleSoleil d'automne à la RochelleSoleil d'automne à la RochelleSoleil d'automne à la RochelleSoleil d'automne à la Rochelle

{ Découvrez en vidéo notre douce escapade à la Rochelle }



  • Oh lala! Comme ça me motive d’un coup! Merci pour ce partage! Bises.

  • Ah mais ces couleurs….. les + belles :) !…

  • Belles photos , quelle chance, belle chambre et salle de bain grand luxe, tarif un peu élevé par contre, 165 euros, trop cher pour moi

  • J aime bien voir le chien. Quand nous partons à l hôtel, Hermes est tres sympa, il passe la nuit sous le lit, sans bouger. Par contre, à l’arrivée, il ne nous quitte pas des yeux, il est tres inquiet et on ne le laisse jamais seul. Et la video est très belle

  • » Mzell Chichi : Avec plaisir, j’espère que tu passeras un joli week-end à La Rochelle. Les deux restaurants cités je te les recommande les yeux fermés, surtout le prao (il existe en café et en restaurant) et aussi n’hésite pas à te balader rue Saint-Nicolas c’est très mignon et moins bondé que les rues commerçantes.
    » Chocodisco : Mais tellement, au début c’était tout brumeux et là ce rose, c’était fou fou.
    » Plazy : Merci beaucoup. Oui Eden Ouest est une maison d’hôtes haut gamme, c’est certain. L’emplacement et les prestations de luxe justifient aussi le prix. Mais je comprends nous sommes aussi habitués à des hôtels plus classiques :).
    » Ridéerieuse : Django a tendance à s’incruster un peu partout. Nous au début il est tout fou et on laisse souvent tout seul à l’hôtel. Bon il a tendance à aboyer au début et puis je pense qu’il finit par s’endormir. Habituellement il dort dans une pièce à part mais quand on est à l’hôtel il s’installe sur le lit… Merci beaucoup pour le compliment sur la vidéo, j’adore filmer / monter en tout cas.

  • Merci pour ces recommandations, c’est très gentil à toi. La chambre est réservée, un ptit hotel de charme très bien situé, j’en parlerai s’il est bien. On ne reste qu’une nuit mais j’ai noté le prao, la galettière et guignette pour manger/boire un verre et bien sur aquarium, balade, et si on a le temps visite des tours comme activité avec un crochet sur l’ile de ré avant le retour! A cause de toi je vais m’attendre à un super coucher de soleil pour couronner le tout!^^ j’espère surtout éviter la pluie, en vrai!

  • Oh oui, j’adore cette ville (que j’avais découvert grâce à une amie en stage là bas), je le trouve si jolie et relaxante :) Et tes photos sont superbes, comme d’habitude !
    Belle journée,
    Claire

  • Tes photos sont magnifiques avec ce ciel rose! ^^

  • J’aime beaucoup tes photos roses, la Charente le mérite bien
    Bisous ma belle

  • Les photos sont superbes. Les couchers de soleil d’hiver sont les plus beaux. Oh que oui la Charente Maritime vaut le détour <3


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle