Les idées sorties du week-end

2 janvier 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 2-3 janvier 2016 ?
La patinoire en plein air, Animations agro-écologiques
et Prenez l’art, c’est gratuit !

La patinoire en plein air
28 novembre au 3 janvier

Cette année encore, la place Pey Berland se couvre de glace et nous offre la possibilité de patiner en plein air. La patinoire est ouverte tous les jours de 10h à 22h. Tarif : 3€20 par personne et la location des patins est offerte. Plus d’informations.

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
3 janvier
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Animations agro-écologiques gratuit
2 janvier
Une ferme au coeur de Bordeaux avec le toit terrasse végétalisé du Réseau Paul Bert. Au programme : une zone de butinage (6 ruches installées à l’année), un poulailler, un potager en carré, des sorties thématiques mais aussi des formations apicoles, avicoles et potagères. Rendez-vous tous les mercredis de 14h30 à 15h30 et les samedis de 16h30 à 17h30 au Réseau Paul Bert, 2 rue Paul Bert à Bordeaux. Inscription obligatoire au 05.56.79.20.44. Plus d’informations.

1er Dimanche à Bordeaux
3 janvier
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

banniere-30chosesautomne




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle