Bordeaux

Bordeaux sous l’eau de la Garonne

12 février 2016

Quand la Garonne sort de son lit,
le Port de la Lune se retrouve les quais dans l’eau.

Bordeaux. Vendredi 12 février 2016. Ce n’est pas la première année que la Garonne s’invite sur les Quais de Bordeaux. Et pourtant, la sortie de son lit est toujours aussi alarmante et impressionnante. Annoncée pour un débordement maximal à 10h30, j’ai pris le temps d’y aller, en vélo, ce matin peu avant 9h.  Les quais sont alors d’une apparence tranquille, comme une journée classique de pluie. Rien qu’en apparence. La Garonne s’est déjà installée et débordée sur toute la piste cyclable des quais. Il y a même des minis vagues à hauteur de la Bourse Maritime. Les passants, cyclistes et joggeurs s’arrêtent pour prendre une photo ou une vidéo. Les photographes sont là aussi pour immortaliser le moment. Quelques sirènes et des dizaines d’hommes en gilets jaunes suivent avec attention l’évolution continue de sa montée.

C’était la première fois que je voyais, en vrai, la Garonne débordée sur les Quais de Bordeaux. J’avais bien évidement déjà vus des photos ou vidéos. Mais en vrai c’est tout autre chose. De l’eau à perte de vue. Tout est gris marronné, entre la couleur du fleuve, les hangars et les Pavés Bordelais complètement noyés à certains endroits. « Un spectacle de la nature » que je ne suis pas prête d’oublier. A découvrir en vidéo.

Bordeaux sous l'eau de la Garonne en photos et en vidéoBordeaux sous l'eau de la Garonne en photos et vidéo



  • Incroyable ! Je suis déçue je n’ai appris la nouvelle qu’à 15h et le fleuve éttait retourné à sa hauteur normale depuis longtemps, j’aurais bien aimé voir ça ! Tes photos sont très belles comme d’habitude :)

  • merci pour ce partage
    je n’ai pas eu le temps d’aller voir
    gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle