Bordeaux

Mon aventure nordique à Gourette

1 février 2016

A la découverte de la station de Gourette :
ski alpin, balades en raquettes et chiens de traineaux.

Nostalgie de ces mini vancances d’hiver en Béarn Pyrénées. Un voyage entre blogueurs et une expérience sportive pour vivre les coulisses de cette station de sports d’hiver. Découverte de son panorama exceptionnel à plus de 2450 m d’altitude et de ses 1100m de dénivelé lors d’une matinée de ski alpin. 30 km répartis en 32 pistes : 6 vertes, 11 bleues, 13 rouges et 2 noires. L’après-midi, c’était ma première fois en chiens de traineaux. Un rêve de petite fille réalisé, même si un peu déçue par cette balade toute petite (à défaut de neige pour les huskys et le musher). A retenter une prochaine fois. Ces deux jours ont également rimé avec une nuit à l’hôtel Belambra et sa jolie vue, une fondue partagée à l’Étoile des Neiges (place Sarrière), la course d’obstacles l’Istéry Blanche pour les plus sportifs et une balade en dameuse.

L’AVENTURE NORDIQUE
Nous avons également passé une nuit au choix en igloo, snow pod ou tente de prospecteur avec pour seul décor les Pyrénées. Une aventure commencée à la cabane du Bezou, après la fermeture des pistes, par une balade en raquettes au clair de la lune. Une lumière frontale pour nous guider autour du mini lac, dans la forêt enneigée avec en contre-bas le village de Gourette illuminé, un décor digne d’une carte postale. Deux heures plus tard, il est temps de rentrer et de se plonger dans un bain suédois chauffé à 38°. La température extérieure avoisine alors les 0°, ce qui nous a empêché de respecter la tradition en plongeant dans la neige avant de se laisser tenter par le sauna. Une soirée de partage et d’authenticité avec nos adorables hôtes, avant de rejoindre nos snow pods respectifs pour la nuit. La lune nous a bercé jusqu’au timide lever de soleil. Une belle idée, testée et adorée, que je recommande à tous les amoureux d’expérience insolite.

Une aventure que j’ai adoré partager avec Chloé, Adrien, Anne, Marine et Julien. Un grand merci à Aurore de Béarn Pyrénées Tourisme, à Jean Louis et Dominique de l’Aventure nordique et à toute l’équipe de la station Gourette pour cet accueil. Un week-end hors du temps et de belles découvertes enneigées à seulement 3h en voiture de Bordeaux.

Ski & Raquettes

30 km de pistes, un lac, une vue imprenable

Gourette et ses aventures nordiques dans les Pyrénées gourette-bearn-pyrenees-ski-raquettes-chiens-traineaux-13Gourette et ses aventures nordiques dans les Pyrénées

Chiens de traineaux

Ma toute première fois

Mon aventure nordique à GouretteMon aventure nordique à GouretteMon aventure nordique à Gourette

L’aventure Nordique

Une nuit en snowpod au coeur des Pyrénées

Mon aventure nordique à Gourette en Béarn PyrénéesMon aventure nordique à Gourette

{ Découvrez en vidéo mon week-end enneigé à Gourette }



  • David

    Encore une jolie découverte, tenté moi aussi par la nuit en igloo. Les photos sont superbes

  • Elisabeth.F

    Ça doit être vraiment Sympa le chien de traineau, je t’envie beaucoup :)
    merci pour cette découverte!

  • une très belle aventure
    et mon dieu que tes photos sont belles
    cela fait rêver
    gros gros bisous

  • Oh là là ce devait être super ce week-end
    Je ne savais pas qu’il faisait cela si près de chez nous
    Bisous

  • Quel séjour ! Les photos sont superbes :O Quand j’étais gosse, en classe de neige, j’ai fait du chien de traineau. J’en garde un souvenir exceptionnel que j’aimerai réitérer :)

  • » David : La nuit en igloo il faut oser car c’est un vrai de vrai igloo construit par l’équipe de la nuit nordique mais je pense qu’on garde un souvenir particulier, après le snowpod c’est un bon compromis, il fait aussi froid, la vue est magnifique mais on est vraiment au sec (l’igloo peut un peu fondre).
    » Elisabeth F : J’en rêvais également :)
    » Chachahihi : Merci beaucoup, les montagnes enneigées c’est tellement tellement jolies :)
    » Sylvie, Enfin Moi : Oh que oui :) Moi non plus, c’est chouette de voir autant d’activités différentes dans les Pyrénées.
    » Anahaddict : Merci beaucoup, à réitérer alors.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle