Flocons d’hiver à la Mongie

24 février 2016

Flocons d'hiver à Grand Tourmalet : ski de la Mongie à Barèges

Une semaine à skier sur le plus grand
domaine skiable des Pyrénées françaises.

Comme d’habitude, c’est hors saison que nous avons savouré nos traditionnelles vacances d’hiver. Et c’est la première fois que nous partions dans une station aussi haute en altitude et directement au pied des pistes. Le luxe de simplement chausser ses skis et de dévaler directement les pistes sans avoir à emprunter un téléphérique. La station de Grand Tourmalet compte 100 km de pistes (69 différentes) réparties sur deux domaines : 17 vertes, 24 bleues, 21 rouges, 6 noires et un snow-park. Les pistes sont variées avec des versants ensoleillés pour la Mongie et à l’ombre côté Barèges. Pour nous, une seule journée de neige fraiche accompagnée d’un brouillard blanc. Du ciel bleu pour nous accompagner pendant presque toute la semaine, il était d’ailleurs difficile de se croire en plein hiver. Nous avons savouré nos quatre jours de ski en parcourant les 85% du domaine ouvert.

Pendant cette semaine, nous avons également pris le temps de descendre dans la vallée pour visiter Bagnères-de-Bigorre (20 minutes en voiture de la Mongie) où nous nous sommes régalés avec des cuisses de grenouille à l’Hôtel Restaurant Saint-Vincent (rue du Maréchal Foch) et avons bullés dans les magnifiques thermes de la cité des eaux Aquensis. Il y a eu aussi une mini-journée de randonnée entre le Lac de Payolle et le col d’Aspin. Sans oublier, notre aventure au sommet Pic du Midi qui reste l’un de mes plus jolis souvenirs de ces vacances d’hiver à la Mongie. A découvrir absolument. Une station incontournable des Pyrénées Françaises, idéale pour les familles comme les freeriders.

Découvrez également mon article « Où skier près de Bordeaux » ?

Flocons d'hiver à Grand Tourmalet : ski de la Mongie à BarègesFlocons d'hiver à Grand Tourmalet : ski de la Mongie à Barèges

Infos pratiques
LA MONGIE

Péage et essence : 90€ aller/retour
Trajet : 3h (306km)

Les plus : station au pied des pistes, deux versants pour 100 km de descente, possibilité de découvrir le Pic du Midi.



  • Tu y étais en même temps que mon fils, cette station a tellement changé, elle est magnifique
    Bisous mon Alexandra

  • de belles photos
    cela donne envie d’y aller et faire de longues ballades
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle