Au sommet du Pic du Midi

8 février 2016

Le Pic du Midi, au sommet des Pyrénées

Le Pic du Midi de Bigorre, un balcon
avec vue imprenable sur les Pyrénées.

Quand je repense à notre découverte du Pic du Midi, je me demande sincèrement, si un jour j’arrêterai d’être émerveillée et surprise par la beauté de la région du Sud Ouest. Un décor glacé à 2877m d’altitude, que nous avons découvert cet hiver. Direction le téléphérique de la Mongie, situé au pied du Col du Tourmalet, pour un embarquement de deux fois sept minutes. Un changement de télécabine et une montée impressionnante  au dessus de ces massifs tous blancs. Ce jour là, nous avions choisi d’y aller en fin de journée pour une lumière plus douce. Deux heures avant sa fermeture. A l’arrivée, nous sommes accueillis par un sol glissant, des blocs de glace au milieu de cette ensemble architectural si particulier. Un observatoire d’astronomie et une vue à presque 360° sur l’ensemble du massif pyrénéen. Bagnères-de-Bigorre et même Tarbes se dessinent dans le paysage. Un panorama aussi impressionnant que l’on imaginait et encore plus quand on l’observe, sans barrières, à travers des immenses vitres. Le prix de la montée (36€ par personne) comprend aussi la visite du musée qui conte l’histoire de l’observatoire et de notre galaxie. Avant de redescendre, nous avons prolongé l’instant en partageant une coupe de champagne (à 5€) et en s’empreignant le plus possible de ce décor enneigé.

Pour les personnes toujours dans la lune, l’Observatoire Midi-Pyrénées propose de passer une « Nuit au Sommet » pour bserver et dormir au plus près des étoiles. Pour les sportifs et les amateurs de sensation, c’est une belle descente de free ride qui vous attend depuis le Pic du Midi. Nous c’est en tout simplicité et de manière classique que nous avons découvert et admiré cet endroit. Une aventure à s’accorder absolument si vous êtes de passage dans les Hautes Pyrénées. Frisson et émotion garanties. Toutes les informations sont disponibles sur leur site officiel.

Le Pic du Midi, au sommet des PyrénéesLe Pic du Midi, au sommet des PyrénéesLe Pic du Midi, au sommet des PyrénéesLe Pic du Midi, au sommet des Pyrénées Le Pic du Midi, au sommet des Pyrénées

{ Découvrez en vidéo notre ascension au Pic du Midi }



  • C’est magnifique !!! Pour avoir fait lAiguille du Midi dans les Alpes au lever du soleil (3842 mètres), je peux largement comprendre ton émerveillement …

  • » Ségo : J’imagine le spectacle à 3842m, les levers / couchers de soleil sur les montagnes sont vraiment magiques. Au Pic du Midi c’est aussi architecture de l’Observatoire qui ajoute un petit charme au décor.

  • Mais que c’est beau, tu me donnes envie de prendre un bol d’air frais
    Bisous belle voyageuse

  • de belles photos
    cela donne envie
    gros gros bisous

  • C’est trop beau… Ca donne envie d’y aller !


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle