L’été en Andorre

27 juin 2016

L'été en Andorre

Un avant goût d’été en Andorre,
vacances détente, nature et shopping.

Nichée dans les Pyrénées, la Principauté d’Andorre est synonyme de shopping, nature, culture, gastronomie et bien-être. 468 km² de paysages variés, entre la France et l’Espagne, à découvrir à chaque saison. Une destination que j’avais adoré été comme hiver. En été, nous avions passé deux nuits à Grau Roig entre randonnée avec les marmottes et shopping à Andorre-la-Vielle. En hiver, nous avions re-découvert le Pas de la case sous un manteau de neige. Depuis Bordeaux, la route se fait très facilement, il faut comptez 4h30 de voiture, avant de découvrir les incontournables avenues de magasins ou les pauses détente aux centres thermoludiques et wellness que l’on trouve en Andorre.

Côté Sensations. A Naturlandia, pourquoi pas prendre de la hauteur avec l’Airtekk, le plus grand sentier aérien d’Europe ou le Tobotronc, le tobogan de nature le plus long au monde. Il est possible également de s’essayer à des activités sportives comme le pédalo, le canoë, le VTT, le tir à l’arc ou l’arapahoe au Mont(T)Màgic avec les plus petits.  Et si la neige vous manque, il est même possible de faire du freestyle dans le 360º extrem, le centre freestyle indoor ou du patinage sur le Palau de Gel (palais de glace). Andorre est surtout un terrain de jeux incroyable pour les randonnées. Pour n’en citer que trois, il y a Estanys de Tristaina et son excursion de ses trois lacs de haute montagne. Ruta del Ferro (la route du fer), un petit parcours à pied dans l’histoire de l’industrie métallurgique d’Andorre. Cami de les Pardines et son joli circuit aménagé des Cortals d’Encamp au lac d’Engolasters.. Et si la neige vous manque, il est même possible de faire du freestyle. Andorre est surtout un terrain de jeux incroyable pour les randonnées. Pour n’en citer que trois, il y a Estanys de Tristaina et son excursion de ses trois lacs de haute montagne. Rutal del Ferro (la route du fer), un petit parcours à pied dans l’histoire de l’industrie métallurgique d’Andorre. Camí de les Pardines et son joli circuit aménagé des Cortals d’Encamp au lac d’Engolasters.

Côté Culturel. Du 2 au 30 juillet, vous pourrez assister à l’une des ving-deux représentations du Cirque du Soleil et découvrir leur nouveau spectacle « Scalada-Vision » qui raconte l’histoire de deux frères projetés dans un mode futuriste et surréaliste. Les places assises coûtent 18 € et les places debout sont gratuites. Andorre en été, est l’occasion de découvrir autrement la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle. Plus d’informations sur leur site officiel.


Découvrez un petit bout de l’Andorre
version été en vidéo.


001
Advertisement



  • J’y suis allée avec mon chéri l’été dernier et c’était génial! Le parc Animalier est très bien :)
    Bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle