L’art des Maîtres Glaciers

13 juillet 2016

L'art des Maitres Glaciers Mövenpick

A la rencontre des Maîtres Glaciers Suisses.
Dégustation, atelier et secrets de fabrication.

Ambassadrice Bordelaise pour la marque de glaces Mövenpick ? Je crois qu’enfant, j’en aurai rêver. Et encore aujourd’hui, en cône ou en pot, la Glace est un plaisir que je m’accorde été comme hiver. Pour la petite histoire, Mövenpick est une marque Suisse incontournable dans leur Pays. En France, il y a seulement deux boutiques, à Aix et Paris, mais à Bordeaux ce sont une dizaine de restaurants qui travaillent leurs glaces et accompagnent souvent leurs desserts. Une approche artisanale, qui se décline à grande échelle, tout en appartenant au groupe Nestlé. A la recherche du meilleur de la nature, les Maîtres Glaciers donnent la part belle aux matières premières. Pas de colorants artificiels, c’est les fruits qui s’occupent de colorer les glaces. Des matières premières, toujours choisies avec soin, comme les framboises Héritage récoltés au Chili ou les abricots Bergeron en France. Leur secret ? Leur crème qui provient d’un petit producteur Suisse. Toujours le même et toute la différence est là, et donne une vraie harmonie à leurs parfums.

Il y a donc un peu plus d’une semaine, je suis partie à la rencontre des Maîtres Glaciers Mövenpick, sur leur terrain de jeu. Dans leur centre d’excellence situé à Bursins. Rencontre avec deux des quatre experts de la Glace, passionnés aussi de Pâtisserie et de Chocolat, qui imaginent et créent les parfums de demain. Le traditionnel Chocolat Suisse absolument délicieux. Le coloré Crème Cassis. Le surprenant Cheese-cake. Ou encore l’exceptionnel Double crème Meringue. En sorbet ou en crème glacée, on retrouve un savoir faire et une glace d’exception. Pour l’occasion, nous nous sommes même essayées à la création d’une coupe glacée. A disposition, les huit parfums, des chocolats, des biscuits, des fruits. Je me suis prise complétement au jeu, en composant une coupe sur plusieurs étages, avec la complicité de Frank. Digne d’un étoilé ou presque. Une journée riche en découvertes et belles rencontres. Alors un grand merci à toute l’équipe Mövenpick. Et si ce n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir mon premier article Interlude musicale à Montreux ou ma vidéo Parenthèse d’été en Suisse.


Mövenpick
Site officiel / Page facebook

L'art des Maitres Glaciers MövenpickL'art des Maitres Glaciers MövenpickL'art des Maitres Glaciers Mövenpick

– Article écrit en partenariat avec Mövenpick –



  • de belles photos
    cela donne faim
    gros gros bisous

  • Marie Astrid

    de toute beauté !
    la dernière petite cuillère qui n’est pas parallèle aux autres, c’est pour montrer le coté « humain » derrière cet écrin de perfection ?!

  • » Chachahihi : Merci beaucoup. Ravie de t’avoir fait découvrir ou redécouvrir cette jolie marque de glaces.
    » Marie Astrid : Alors là je n’y avais pas pensé :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle