Bordeaux

Interlude Musicale à Montreux

11 juillet 2016

Montreux, son festival de Jazz, ses montagnes
et sa vue imprenable sur le lac Léman.

22h de voyage pour partir à la découverte de la Suisse. 22h de train. Il est peut être temps de ne plus avoir peur en avion. Un voyage qui m’a mené sur les bords du lac Léman, entre eau et montagne. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été surprise par la beauté de la Suisse. Sa douceur, ses couleurs. L’été était bel et bien arrivé et nous avons eu un temps parfait pour savourer ce Festival. Une ambiance tranquille à l’image de la Suisse. Des artistes en live chaque soir, et j’ai d’ailleurs eu la chance de découvrir Muse à l’auditorium Stravinsky. Un jeu de lumières et un show assuré. Pas de jazz mais des scènes électroniques où Petit Biscuit et Mura Masa nous ont plongé dans une ambiance électro-posé. Sans oublier un petit tour par le Jazz Boat avec Salsafrica avant de profiter de la douceur du Lac Léman.

Trois jours au rythme de brunch et cocktails glacés sur la Terrasse Nestlé, des diners au coucher du soleil sur la terrasse de notre hôtel Suisse Majectic et des petits déjeuners avec une vue imprenable sur les Alpes. Montreux, sa musique mais aussi sa nature. Nous avons pris de la hauteur en découvrant ses ruelles pavées, ses coteaux de vignes. Palmiers, Monts enneigés, tout y est. Un cadre incroyable pour savourer cette petite échappée Suisse. Je me suis même jetée à l’eau, en nageant avec les cygnes au milieu du Lac. D’ailleurs bien plus chaude que l’Océan et avec pour horizon les montagnes enneigés. Un moment incroyable à l’image de ce week-end prolongé.

Une aventure Suisse que j’ai adoré partager avec Delphine et Stéphanie. Un grand merci à Marie-Astrid et l’équipe Mövenpick pour ce voyage et ces découvertes. Je vous laisse découvrir ces moments en vidéo Parenthèse d’été en Suisse et vous donne rendez-vous dans quelques jours pour lire la suite, ma rencontre avec les Maîtres Glaciers Mövenpick.

Interlude Musicale à MontreuxInterlude Musicale à MontreuxInterlude Musicale à MontreuxInterlude Musicale à Montreux

– Article écrit en partenariat avec Mövenpick –



  • David

    Sympa ça donne envie! ça me rappel de bons souvenirs quand j’étais plus jeune… :)

  • c’est très beau
    cela donne envie d’y passer quelques jours
    un bel article
    gros bisous

  • » David : » Merci beaucoup :)
    » Chachahihi : On ne pense pas vraiment à la Suisse comme destination estivale et pourtant le cadre est tellement chouette.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle