Les idées sorties du week-end

1 juillet 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 1-2-3 juillet 2016 ?
Shake Well Festival, Voiles en liberté,
Vide Maison Sadirac et Soldes d’été.

Shake Well Festival
1 au 3 juillet
Ce Festival international de Graffiti débarque à Bordeaux avec la présence de plus de 100 graffeuses et graffeurs locaux et internationaux aux horizons et sensibilités artistiques diverses. Cet événement offrira aux artistes, prés de 6 000m² de surface d’expression sur les murs d’enceinte de l’usine Lesieur et des façades des hangars des bassins à flot. Au programme : buvette, espace détente, village de créateurs, musique, ateliers… Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche de 10h à 19h à Bassins à flot. Plus d’informations.

Voiles en libertégratuit
2 juillet
Andernos renoue avec ses traditions en accueillant une multiplicité d’embarcations et en proposant une journée ponctuée par de nombreuses animations, initiations, compétitions. Des balades sur le « Tadorne » par le SNA et une course relais pour les scolaires à partir de 15h. Des Initiations et courses d’avirons, ainsi qu’un entrainement avec des rames toniques au départ de la jetée à 16h30 à l’initiative de l’aviron arcachonnais. Découverte du Stand-up paddle avec Cap 33, initiations Kayaks par CAKE et des balades en pirogues hawaïennes avec Cap Kayak. Pour les enfants de 4 à 12 ans, l’association Dessine moi un bateau animera des ateliers encadrés par le peintre Bruno Roul Gauffin à 14h30 devant le S.N.A. (matériel fourni sur place). La journée se terminera à 21h30 dans une ambiance irlandaise avec les musiciens du Irish coffee group. Rendez-vous samedi sur le plan d’eau autour de la jetée d’Andernos. Plus d’informations.

Euro 2016 gratuit
Jusqu’au 10 juillet
Pendant tout l’euro, la Place des Quinconces se transforme en Fan zone. Les 51 matchs seront retransmis sur un écran géant de 166m² et des animations sportives, culturelles, digitales et ludiques seront proposés pendant tout l’évènement. Rendez-vous tous les jours de midi à 1h du matin. Plus d’informations.

Vide Maison à Sadirac
2 et 3 juillet
Durant tout le week-end, un grand vide-maison-dressing de 120m² est organisé à Sadirac. De nombreux articles seront disponibles à petits prix (Mobilier, Articles de décoration, Linge de maison, Vaisselle, Livres, Jouets, DVD, Vinyles, Collections, Vêtements Femme et homme, Chaussures et accessoires, Matériel de musique). Rendez-vous samedi et dimanche de 9h à 19h, Chemin de Pelisse à Lignan (Sadirac), à côté du Château Le Petit Verdus. Page facebook de l’évènement.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 24e édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 44 séances cinéma gratuites programmées comme La Famille Bélier, Persepolis, La couleur des sentiments, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?… L’occasion d’échanger aussi autour de projections, souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Disney Héritage
De janvier à septembre
La magie des dessins animés Disney à revivre sur grand écran. Le cinéma CGR de Villenave d’Ornon programme chaque mois Disney Héritage : Cars en juillet, Raiponce en août et Aladdin en septembre. Rendez-vous au Cinéma Méga CGR, avenue du 7ème art à Villenave d’Ornon (20min en voiture de Bordeaux), tous les jours à 10h45 pendant les vacances. Hors vacances, le Disney du mois est projeté tous les mercredis à 14h, les samedis à 10h30 et 14h, les dimanches à 10h30. Tarif : 4€50 (enfants comme adulte). Article Les Pavés Bordelais.

Animations agro-écologiques gratuit
2 juillet
Une ferme au coeur de Bordeaux avec le toit terrasse végétalisé du Réseau Paul Bert. Au programme : une zone de butinage (6 ruches installées à l’année), un poulailler, un potager en carré, des sorties thématiques mais aussi des formations apicoles, avicoles et potagères. Rendez-vous tous les mercredis de 14h30 à 15h30 et les samedis de 16h30 à 17h30 au Réseau Paul Bert, 2 rue Paul Bert à Bordeaux. Inscription obligatoire au 05.56.79.20.44. Plus d’informations.

Soldes d’été
22 juin au 2 août
C’est parti pour les soldes avec 6 semaines de shopping, l’occasion de profiter d’une avalanche de démarques et de promotions. En semaine ou en week-end vous allez être des milliers à arpenter la traditionnelle rue Sainte-Catherine, d’autres profiterons des fermetures tardives des centres commerciaux pour faire plus tranquillement leur shopping.

banniere-30chosesete




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle