Les idées sorties du week-end

22 juillet 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 22-23-24 juillet 2016 ?
En Plein Arts, Dansons sur les quais,
Braderie d’été, Festival relâche et Cinésites.

En Plein Arts gratuit
23 juillet
Troisième édition du Festival des arts de rue de Thouars, joli moment qui prend de plus en plus l’allure d’un évènement artistique incontournable. Rendez-vous samedi à partir de 16h dans la rue de Thouars. Plus d’informations.

Dansons sur les quais gratuit
Jusqu’au 21 août
Pendant un mois, les quais de Bordeaux se transforment en piste de danse pour les passionnés ou novices. Soirées estivales en plein air tout en pratiquant ou en découvrant la danse en couple, gratuitement. Une 13e édition avec des nouveautés et des surprises dansantes. Au programme : danse pour la forme, soirées dansantes (rock, salsa, tango, swing, country…), projection de films sur la danse… Rendez-vous du mercredi au dimanche de 10h à minuit et le lundi à partir de 19h30, Quai Louis XVIII, en bord de Garonne (en plein air face aux allées de Munich et à la place des Quinconces) à Bordeaux. Plus d’informations.

Andernos Jazz Festivalgratuit
Jusqu’au 24 juillet
Évènement phare de l’été à Andernos, avec cette année la présence de quatre artistes de notoriété internationale, Natalia M. King, Stéphane Belmondo, Léon « Kid Chocolate Brown » et Misc. Des orchestres de rue, scènes ouvertes, exposition, films, viendront compléter ce programme musical. Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche à la plage du Bétey, le jardin Louis David et l’esplanade de la jetée à Andernos-les-bains. Plus d’informations.

Braderie d’été
21 au 23 juillet
Comme chaque année, profitez de la grande Braderie de Bordeaux pour réaliser de belles affaires. Pendant trois jours, plus de 700 commerçants investissent les rues piétonnes de Bordeaux : cours de l’Intendance, rue Porte Dijeaux, rue Sainte Catherine, rue des 3 Conils et place de la Victoire. Plus d’informations.

Festival relâche gratuit
Jusqu’au au 3 septembre
En juillet, août et septembre, découvrez un festival en plein air, itinérant et gratuit proposé par Bordeaux Métropole. Au programme : concerts et soirées DJ. Un rendez-vous avec plus de 40 dates en plein air, sur les places, dans les jardins, entre friches industrielles et monuments d’histoire. Programme complet.

Animations Plage du lac gratuit
1er juillet au 31 août
Comme chaque été, la plage du Lac de Bordeaux vous accueille de mi juin à mi septembre avec son espace de baignade surveillée de 12h à 19h (jours fériés inclus). Des activités gratuites sont également proposées tous les jours de 14h à 18h par la Mairie de Bordeaux : voile, stand-up paddle, canoë-kayak, aviron,… Pour en bénéficier il vous suffit de vous présenter à l’accueil avec votre carte d’identité et de choisir votre créneau horaire. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Disney Héritage
De janvier à septembre
La magie des dessins animés Disney à revivre sur grand écran. Le cinéma CGR de Villenave d’Ornon programme chaque mois Disney Héritage : Cars en juillet, Raiponce en août et Aladdin en septembre. Rendez-vous au Cinéma Méga CGR, avenue du 7ème art à Villenave d’Ornon (20min en voiture de Bordeaux), tous les jours à 10h45 pendant les vacances. Hors vacances, le Disney du mois est projeté tous les mercredis à 14h, les samedis à 10h30 et 14h, les dimanches à 10h30. Tarif : 4€50 (enfants comme adulte). Article Les Pavés Bordelais.

Cours gratuits de gym suédoise gratuit
Jusqu’à fin août
Cet été, profitez de cours gratuits de gym suédoise : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements, le tout en une petite heure et accessible à tous (les cours en plein air sont assurés lorsque le temps est au beau fixe). Prévoir tapis, casquette et bouteille d’eau. Rendez-vous tous les samedis à 11h au Parc Bordelais. Plus d’informations.

Quai des Sports gratuit
Jusqu’au 15 août
Le Quai des Sports, c’est plus de 50 activités sportives gratuites pour tous les niveaux. Football, pelote, tennis, initiation au self défense, baseball ou encore football américain pour petits et grands. Les enfants de 3 à 12 ans pourront se dépenser et s’amuser à travers des disciplines sportives adaptées (karaté, athlétisme, escrime…) ou participer au jeu de piste d’Arthur. Adultes et seniors pourront s’essayer au yoga, gymnastique suédoise, zumba… Rendez-vous tous les jours de 10h à 12h et de 16h à 20h au Parc des sports Saint-Michel (Quais des Salinières, de la Monnaie, Ste Croix) à Bordeaux. Programme complet.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 24e édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 44 séances cinéma gratuites programmées comme La Famille Bélier, Persepolis, La couleur des sentiments, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?… L’occasion d’échanger aussi autour de projections, souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Animations agro-écologiques gratuit
23 juillet
Une ferme au coeur de Bordeaux avec le toit terrasse végétalisé du Réseau Paul Bert. Au programme : une zone de butinage (6 ruches installées à l’année), un poulailler, un potager en carré, des sorties thématiques mais aussi des formations apicoles, avicoles et potagères. Rendez-vous tous les mercredis de 14h30 à 15h30 et les samedis de 16h30 à 17h30 au Réseau Paul Bert, 2 rue Paul Bert à Bordeaux. Inscription obligatoire au 05.56.79.20.44. Plus d’informations.

Soldes d’été
22 juin au 2 août
C’est parti pour les soldes avec 6 semaines de shopping, l’occasion de profiter d’une avalanche de démarques et de promotions. En semaine ou en week-end vous allez être des milliers à arpenter la traditionnelle rue Sainte-Catherine, d’autres profiterons des fermetures tardives des centres commerciaux pour faire plus tranquillement leur shopping.

banniere-30chosesete



  • Qu’est ce que Bordeaux me manque :)
    Mes nouveaux collègues Annéciens demandent à visiter Bordeaux, je les redirige tous vers ton blog afin d’être au courant des dernières sorties à ne pas manquer et ça à l’air de beaucoup leur plaire!
    Bisous et à très bientôt Alexandra


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle