Bordeaux *cinq ans*

24 août 2016

Bordeaux *cinq ans*

Cinq ans à Bordeaux, suis-je
enfin officiellement Bordelaise ?
Re découvrez mon article Bordeaux *quatre ans*

Un mot pour définir cette nouvelle année écoulée à Bordeaux ? Chocolatines et toutes les jolies choses que cela sous-entend. Bien évidemment ce projet professionnel a impacté ma vie personnelle, ma vie de Bordelaise. Cette année, je suis donc devenue un peu « marchande » mais aussi une vraie cycliste. C’est simple, je fais presque tout à vélo. J’ai abandonné le tram bondé et transformé les simples balades du week-end pour en faire mon quotidien. Depuis, je ne suis (presque) plus en retard et j’aime plus que tout rentrer à n’importe quelle heure le soir, au milieu des lampions verts et roses des quais, sans avoir à me soucier des contraintes du tram. Une liberté dont je pourrais, maintenant, difficilement me passer.

Comme d’habitude, de nouvelles découvertes en Gironde comme le Phare de Richard et ses Carrelets mais aussi du côté des Landes, Gourette, le Pic du Midi ou le Lot, sans oublier notre road trip à Amsterdam depuis Bordeaux. J’ai apprécié chacun de ses minis-voyages et les rencontres qui les ont accompagné. Et pour cette cinquième année, j’ai envie de rayer quelques petites choses sur ma liste d’envies en partant explorer les Bardenas Reales et les Gorges de Kakuetta, de tenter d’aller en canoë sur le Banc d’Arguin et pourquoi pas, enfin, admirer un coucher de soleil à la Coorniche. Des envies d’ailleurs. New York et Montréal, nous voila. Et plus que jamais profiter de mes proches, de continuer à leur faire découvrir cette ville que j’aime tant. Passer du temps avec ceux qui ont déjà craqué pour notre jolie région et s’y sont installés.

Et vous Bordeaux, 1 an, 10 ans ou depuis toujours ?



  • Jennifer

    Bientôt depuis 1an que je suis arrivée sur Bordeaux et aucun regret !

  • Anonyme

    bientôt 4 ans!

  • Anonyme

    j’arrive… et en suis très heureuse !

  • Tout juste un an à Bordeaux pour moi ! C’est sans regret que je regarde en arrière… J’apprécie toujours autant que toi les déplacements à vélo, à pied et même en tram. Adieu métro et RER bondés ou en grève! Côté voyages, on a de la chance d’avoir de +en + de destinations au départ de notre « petit » aéroport :). Sabrina

  • Et de mon côté 4 ans à Bordeaux.. J’ai découvert ton blog en premier quand je suis arrivée dans cette jolie ville et depuis tu es ma référence pour tout savoir sur Bordeaux. Alors merci pour tous tes bons plans et ton joli univers :)

  • 13 ans pour ma part et en janvier ça fera 14 ans déjà! ça ne rajeunit pas tout ça! En tout cas le temps passe vite et c’est toujours un plaisir de te lire! J’ai comme l’immpression que finalement tu es la depuis toujours ; ) bises

  • Bordeaux est tellement belle, ça fait 6 ans pour nous et on la quitte en septembre mais on a aussi très envie d’y revenir après! Depuis que la date du départ approche, on la regarde différemment et c’est drôle, mais elle nous paraît encore plus belle, on fait attention à tous ses détails :)
    Je suis sûre qu’il te/nous reste à tous encore plein de choses à découvrir!

  • Hello, bravo pour ce blog c’est une excellente source d’informations ! J’ai été sur les sites des différentes mairies ainsi que sur quelques autres sites web et c’est ici que j’ai pu trouver les choses les plus intéressantes sur la vie quotidienne locale.
    Nous souhaitons (ma femme et moi-même) quitter Paris (nous ne sommes pas Parisiens d’origine et la vie ne nous convient plus maintenant que nous avons 2 enfants) et envisageons fortement Bordeaux et ses alentours (Pessac notamment). Connaitriez-vous des forums ou autres ou il serait possible d’avoir des echanges avec des locaux sur des questions pratiques (écoles, marchés, qualité de l’environnement etc…) pour definir quelles zones viser pour une recherche immobiliere. Merci et encore bravo !

  • GS-Traductions

    21 ans déjà que je suis à Bordeaux. Arrivée dans une ville noire et à l’abandon en me demandant qu’est-ce que faisais ici, je l’ai vu s’éveiller, s’embellir, s’animer et aujourd’hui je ne voudrais pas vivre ailleurs et je découvre toujours de nouvelles choses, en partie aussi grâce à toi. Merci de faire connaitre notre ville d’une aussi belle manière.

  • 4 ans que je suis à Bordeaux. Une ville vraiment calme et paisible. Bien plus calme que beaucoup d’autres villes …

  • 5 ans que j’ai quitté Bordeaux pour mes études. Aujourd’hui je travaille en région parisienne et mon Sud-Ouest me manque terriblement. J’espère que je pourrais y retourner quand viendra le temps de changer de poste. En attendant mon joli tee-shirt au pays des chocolatines rappelle aux gens d’où je viens quand je le porte ;)

  • Marie Tchin

    Happy 5 ans! Plein de bonnes choses pour la suite. Bravo pour ce blog apprécié des Bordelais et qui donne envie aux autres de le devenir ;-)

  • Depuis 1 mois, le début d’une nouvelle aventure !

  • Bonjour,
    J’ai plaisir à lire vos messages et ravie que notre belle ville, l’ancienne « belle endormie » puisse vous apporter autant de bien être. Bienvenue à vous et au plaisir peut-être un jour de se rencontrer… ;-D

  • bridget

    Bonjour, Pas encore arrivée à Bordeaux (dans 5 mois). J’ai hâte mais J’appréhende en même temps. Je connais un peu Bordeaux mais je trouve que la nature n’y est pas assez présente. On ne trouve aucun arbre dans le quartier des chartrons…Heureusement que les parcs sont nombreux. En vélos on peut s’y rendre rapidement je suppose. je verrai cela bientôt et comme toi, j’ai préparé ma liste des envies….
    Merci pour ton blog en tout cas.

  • Ingrid

    Slt!
    J’adore ton blog !
    Je vis actuellement que Mexique et fin Janvier on part vivre à Bordeaux !
    On va tenter ça avec mon mari, on vient tout juste de ce mariée le 24 septembre dernier. Moi je suis Française et lui Mexicain mais cela fait plus de 13 ans que je vis au Mexique.

  • Samia

    Bravo pour ce blog que je découvre. Beaucoup de fraicheur et d’objectivité ;-) Pas encore bordelaise mais j’en rêve… Je pense même que je vais finir par me lancer même sans encore avoir trouvé de boulot tellement je n’en peux plus de Paris. En tout cas joyeux 5 ans :-)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle