SIP Coffee à Bordeaux

30 août 2016

SIP Coffee Bar à Bordeaux

Pause goûter au Sip Coffee Bar,
en plein coeur de Bordeaux.

En quelques mois, SIP est devenu un salon de thé incontournable à Bordeaux. L’un de mes préférés. Une décoration soignée et végétale, à l’inspiration hollandaise. Un grand choix de pâtisseries faites-maison et une collection pointue de cafés. Anciennement librairie, l’espace a été complément repensé, il est composé d’une salle principale où est disposé une dizaine d’anciennes machines à coudre en guise de table. Brutes et décorées en tout simplicité par des bouquets champêtre. De la pierre Bordelaise associé à un bleu soutenu. Une mezzanine ouverte sur la salle complète le lieu pour une ambiance plus cosy et intimiste. La commande se fait directement au comptoir, l’occasion d’avoir une vue sur tous les desserts, il est d’ailleurs très difficile de ne pas craquer surtout quand on y a déjà gouté.

J’ai aimé ♥ : l’emplacement, la décoration, les desserts, la citronnade
J’ai moins aimé : les toilettes pas adaptées pour les petites jambes

Cheesecake, tarte aux fruits ou encore Millionnaire. Mon combo gourmand est toujours composé de leur fondant chocolat (3€40), l’un, si ce n’est le meilleur gâteau au chocolat que j’ai mangé à Bordeaux et un grand verre de citronnade (4€). Des habitudes qui changeront, je l’imagine, avec l’arrivée de l’hiver et de l’automne. Mais il n’y a pas que le goûter… Je n’ai pas eu encore l’occasion d’y déjeuner mais leur carte du midi est souvent composé d’assiettes à la cuisine saine et colorée. A vous de tester, mais vous risquez aussi de tomber complètement sous le charme de SIP.

SIP Coffee Bar à Bordeaux

Infos pratiques
SIP COFFEE BAR

69 bis rue des Trois-Conils
à Bordeaux


Horaires : du lundi au samedi de 8h30 à 18h30 en service continu.

Site officiel


  • un endroit super
    j’ai envie d’y aller depuis un petit moment
    gros gros bisous

  • » Chachahihi : A tester absolument :) J’ai d’ailleurs l’impression que c’est le repère de beaucoup de blogueurs et instagrammeurs :)

  • Zoë

    Un véritable endroit propice au cocooning en pleine journée d’automne ou d’hiver. Leur matcha latte est à tomber !

  • Je vais surement le tester cette semaine entre deux partiels. Pourquoi ne l’ai-je pas découvert avant ??
    En tout cas merci de cette découverte !
    Bisous :)


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle