Les idées sorties du week-end

16 septembre 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 16-17-18 septembre 2016 ?
Journées européennes du patrimoine, La Bordelaise
et Portes Ouvertes du Château Vieux Mougnac.

Journées européennes du patrimoine gratuit
17 et 18 septembre
Comme chaque année, les monuments du patrimoine français et européens vous ouvrent leurs portes le temps d’un week-end. Cette année, le patrimoine et la citoyenneté seront mis en lumière. Cet évènement est l’occasion, pour petits et grands, de découvrir des endroits secrets révélés dans chaque quartier de la ville. Au programme ce week-end : des concerts, des animations, des ateliers, des expositions, des rencontres, des conférences, des visites et des circuits inédits. A cette occasion, le musée des Arts décoratifs et du Design ouvre, pour la première fois au public, les portes de l’ancienne prison municipale sur l’emplacement de l’ancien jardin. Rendez-vous samedi et dimanche, de 10h à 19h. Endroits déjà testés : Visite du Grand Théâtre de Bordeaux / Les ruines du Palais Gallien / Le Jardin Public. Programme complet.

Portes Ouvertes du Château Vieux Mougnac
18 septembre
Le Château Vieux Mougnac ouvre ses portes dimanche. L’espace d’une journée vous pourrez visiter le domaine, assister au labour à cheval et aussi retrouver une grande partie de ma collection Au Pays des Chocolatines. Rendez-vous dimanche de 10h à 19h au Château Vieux Mougnac à Petit-Palais-et-Cornemps (45 minutes de Bordeaux et 10 minutes de Libourne). Page facebook officielle.

La Bordelaise
18 septembre
14e édition de La Bordelaise, une course exclusivement réservée aux femmes (ou hommes qui se déguisent) pour allier sport, plaisir et bien-être. La petite Balade Bordelaise, marche de 4km dès 14 ans. La Balade Bordelaise, marche de 8km dès 16 ans. La petite Bordelaise, course de 4km dès 14 ans ou de 8km dès 16 ans. La Bordelaise, course de 8km dès 16 ans. La Bordelaise des Pitchouns : initiation moins de 1km de 6 à 13 ans. Rendez-vous dimanche à partir de 8h au Parc aux Angéliques, Quai de Queyries à Bordeaux (Rive Droite). Participation à partir de 5€. Plus d’informations / Site officiel.

L’estivale de Bordeaux
17 et 18 septembre
Traversée de Bordeaux en véhicules anciens avec deux départs : le samedi à 13h et le dimanche à 8h. Repas guinguette, animations musicales gratuites, village partenaires avec exposants et boursiers, pièces autos, motos, vélos. Rendez-vous samedi à 13h pour le départ du circuit et de 19h-23h pour les animations, dimanche à 8h pour le départ du circuit et à 12h30 pour le repas, Esplanade des Quinconces à Bordeaux. Plus d’informations.

Pik Nik Zik gratuit
18 septembre
Des concerts en plein air imaginés par Les P’tits Gratteurs pour mettre en lumière les artistes locaux. « Amenez votre pique-nique, on s’occupe de la musique ». Lantannah (chanson française), Soaly Africa (musique du monde)  et Errör 404 (hip hop). Rendez-vous dimanche de 17h à 20h sur les Quais de Saint Michel (face à la Porte de la Monnaie). Plus d’informations.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 24e édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 44 séances cinéma gratuites programmées comme La Famille Bélier, Persepolis, La couleur des sentiments, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?… L’occasion d’échanger aussi autour de projections, souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Transfert 6 gratuit
Jusqu’au 25 septembre
5000 m². 30 artistes. Une exposition colorée, visuelle et sonore imaginée par le Collectif Transfert et les artistes invités. Une scénographie incroyable et un mélange d’univers artistiques assez surprenant. Rendez-vous du mercredi au dimanche de 14h à 19h (dernières entrées à 18h30) à l’ancien Virgin Megastore, 15-19 place Gambetta à Bordeaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Disney Héritage
De janvier à septembre
La magie des dessins animés Disney à revivre sur grand écran. Le cinéma CGR de Villenave d’Ornon programme chaque mois Disney Héritage : Aladin en septembre. Rendez-vous au Cinéma Méga CGR, avenue du 7ème art à Villenave d’Ornon (20min en voiture de Bordeaux), tous les jours à 10h45 pendant les vacances. Hors vacances, le Disney du mois est projeté tous les mercredis à 14h, les samedis à 10h30 et 14h, les dimanches à 10h30. Tarif : 4€50 (enfants comme adulte). Article Les Pavés Bordelais.

banniere-30chosesete



  • Tu as toujours de bonnes idées à nous faire partager
    Gros bisous

  • Merci pour ces idées! Pour ma part, la Bordelaise demain matin! Bon weekend!

  • Millicent

    Quelle jolie découverte! Merci pour cet article très complet! Profite bien! ^o^


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle