Les idées sorties du week-end

23 septembre 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 23-24-25 septembre 2016 ?
Polar en cabanes, Les Campulsations,
Cinésites et Les Participiales !

Les Participiales !
24 et 25 septembre
Un événement pour débattre et échanger sur le thème de la participation, et plus largement de la proximité et de la citoyenneté. Une occasion festive pour tous les Bordelais de bâtir ensemble leur ville et ses quartiers. Au programme : des parcours organisés dans les 8 quartiers de la ville pour mettre en avant la participation citoyenne et le travail de concertation avec les habitants. Programme complet.

Polar en cabanes
24 et 25 septembre
5e édition de ce Festival dédié aux littératures policières. Rencontres avec 18 écrivains français et étrangers. Sept films rares ou en avant-première et quatre débats principaux. Rendez-vous Place Camille Jullian à Bordeaux. Page facebook officielle.

Semaine du chien guide d’aveugle
18 au 25 septembre
5e édition de la semaine du chien guide d’aveugle avec des remises officielles, des démonstration du travail des chiens guides, une expérience dans une chambre noire et de nombreuses activités pour sensibiliser à la déficience visuelle. Rendez-vous samedi de 10h à 18h30 pour les portes ouvertes au 11 rue Joseph Cugnot à Mérignac. Site de l’association.

Les Campulsations
22 septembre au 1er octobre
Envolée culturelle pour la 9e édition des Campulsations à Bordeaux. L’objectif de ce festival est de marquer la rentrée universitaire et de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux et dès la rentrée, les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise, leur diversité ainsi que leur localisation. Au programme : des concerts, des ateliers artistiques, des visites décalées des musées bordelais… Évènement réservé aux étudiants de toute l’agglomération bordelaise. Tarifs : évènements majoritairement gratuits et ceux payants n’excéderont pas 5 euros. Programme complet / Site officiel.

Transfert 6 gratuit
Jusqu’au 25 septembre
5000 m². 30 artistes. Une exposition colorée, visuelle et sonore imaginée par le Collectif Transfert et les artistes invités. Une scénographie incroyable et un mélange d’univers artistiques assez surprenant. Rendez-vous du mercredi au dimanche de 14h à 19h (dernières entrées à 18h30) à l’ancien Virgin Megastore, 15-19 place Gambetta à Bordeaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Disney Héritage
De janvier à septembre
La magie des dessins animés Disney à revivre sur grand écran. Le cinéma CGR de Villenave d’Ornon programme chaque mois Disney Héritage : Aladin en septembre. Rendez-vous au Cinéma Méga CGR, avenue du 7ème art à Villenave d’Ornon (20min en voiture de Bordeaux), tous les jours à 10h45 pendant les vacances. Hors vacances, le Disney du mois est projeté tous les mercredis à 14h, les samedis à 10h30 et 14h, les dimanches à 10h30. Tarif : 4€50 (enfants comme adulte). Article Les Pavés Bordelais.

Cinésites gratuit
De juin à septembre
Pour sa 24e édition, les écrans des Cinésites se déploient sur des lieux aussi majestueux qu’insolites à Bordeaux Métropole. 44 séances cinéma gratuites programmées comme La Famille Bélier, Persepolis, La couleur des sentiments, Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ?… L’occasion d’échanger aussi autour de projections, souvent précédées de pique-nique, concerts, expositions ou encore marchés artisanaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle