Saint-Émilion en Segway

8 septembre 2016

A la découverte de Saint-Emilion en Segway

A la découverte du vignoble de Saint-Émilion
en Segway avec le Château La Renommée.

Saint-Emilion, tout comme le Bassin d’Arcachon, est un vrai classique quand on habite à Bordeaux. Un endroit que l’on adore faire visiter à nos proches, aussi bien pour le village classé patrimoine de l’Unesco que les caves qu’ils abritent. Et c’est au cœur du vignoble girondin que se cache le Château la Renommée. 12 hectares de vigne, une vieille battisse, une piscine, des gites. Un domaine qui a été complément imaginé et façonné par son propriétaire. Le petit plus ? La promesse de découvrir Saint-Émilion comme jamais. En Segway (un deux roues électriques qui se conduit debout avec les mouvements du corps). Avec nos précédentes visites de St-Émilion, nous ne pensions plus être surpris par la région. Et pourtant.

Une première dans le vignoble que j’ai adoré. J’avais déjà testé le Segway à Rome avec plus ou moins de succès. Et c’est avec plaisir que j’ai testé cette version plus « tout terrain », avec de grosses roues et une meilleure stabilité. Au bout de cinq minutes, la prise en main est assez facile à trouver, même pour les plus petits (à partir de 10 ans). Trois heures à sillonner la région. En passant par les vignes des plus beaux domaines, en traversant une forêt ombragée et même sur les pavés de St-Émilion. Plus qu’une simple balade, c’est l’histoire de ces paysages, de ce métier, de cette culture que l’on découvre. Prendre de la hauteur et observer Saint-Émilion comme jamais. Une balade ludique, instructive et un brin sportive. Un grand merci Jean-Batiste et Jean-Michel pour cette expérience, que je vous recommande à mon tour, tout particulièrement avec l’arrivée des couleurs de l’automne.

Château La Renommée

Lieu dit Le Maine. Saint-Laurent-des-Combes
Visite en Segway + dégustation : 19€ pour 1h30 et 39€ pour 2h30.
Site officiel / 05.57.24.65.93 / Page facebook


A la découverte de Saint-Emilion en SegwayA la découverte de Saint-Emilion en Segway A la découverte de Saint-Emilion en SegwayA la découverte de Saint-Émilion en Segway




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle