Les idées sorties du week-end

14 octobre 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 14-15-16 octobre 2016 ?
La Foire aux Plaisirs, Portes ouvertes dans les Graves
et Festival international du film indépendant de Bordeaux.

La Foire aux Plaisirs
7 octobre au 2 novembre

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.

Festival international du film indépendant de Bordeaux
13 au 19 octobre
Cinquième édition du #FIFIB avec au programme six jours de projections, des films en compétition officielle et un jury international. L’édition 2016 du FIFIB c’est dix longs métrages et autant de courts en compétition officielle. Des projections mais aussi des concerts tous les soirs. Rendez-vous au Village Mably (3 rue Mably), au Cinéma Utopia (5 place Camille Jullian), Station Ausone (15 rue Vital Carles) et au Rocher Palmer (1 rue Aristide Briand à Cenon). Site officiel.

Le grand remue-méninges !
15 et 16 octobre
Dans le cadre de la 26e édition de la Fête de la Science, deux jours d’animations pour les grands et les petits autour des Neurosciences. Rendez-vous samedi et dimanche de 14h à 19h à Cap Sciences (Hangar 20), Quai de Bacalan à Bordeaux. Plus d’informations.

Rallye des Princesses d’Automne gratuit
15 et 16 octobre
Un événement automobile 100% fémnin avec soixante princesses au volant de trente voitures de collection et de prestige avant de conduire sur les plus belles routes de France. Ce rallye reliera Bordeaux à Saint-Tropez en 6 jours et 5 étapes. Rendez-vous samedi de 14h à 18h et dimanche pour le départ à 8h30, allées de Tourny à Bordeaux. Plus d’informations.

Marché Octobre rose gratuit
15 octobre
Une après-midi pour découvrir de jolies créateurs et prendre soin de soi avec Sofay Creation. L’entrée est de 1 euros symbolique reversé a l’association Maison rose de Bordeaux, qui soutien des femmes atteintes du cancer du sein et autres cancer. De nombreuses créatrices entre bijoux, accessoires, vêtements, produits de beauté. Un atelier scrapbooking adulte et soin du visage offert. Rendez-vous samedi de 15h30 à 21h30 aux balades créatives, 1 rue des Carrelets à Floirac. Page facebook de l’évènement.

Portes ouvertes dans les Graves gratuit
15 et 16 octobre
Ce week-end, plus de 60 châteaux des Graves ouvrent leurs portes. Dégustations, animations, restauration à la rencontre des vignerons. Le terroir unique du vignoble des Graves produit de grands vins rouge, de grands vins blanc et de délicieux moelleux pour les petites et grandes occasions. Visites pédagogiques gratuites du vignoble en minibus, Jeu concours, Initiation à la dégustation et de nombreuses activités proposées parc chaque château participant. Rendez-vous samedi et dimanche dans les châteaux partenaires et à la Maison des vins de Graves, 61 cours du Maréchal Foch à Podensac. Plus d’informations.

Octobre rose
Jusqu’au 31 octobre
Bordeaux s’engage pour le dépistage du cancer du sein. Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année encore, Bordeaux contribue fortement à cette sensibilisation. L’objectif est de sensibiliser les femmes et leur entourage, grâce à de nombreuses actions organisées tout le mois. Plus d’informations.

banniere-30chosesautomne



  • de belles idées de sorties
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle