Les idées sorties du week-end

21 octobre 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 21 – 22 – 23 octobre 2016 ?
Salon du livre ancien et moderne, La Foire aux Plaisirs
et Fête du vin nouveau et de la brocante.

Fête du vin nouveau et de la brocante gratuit
22 et 23 octobre
Ce week-end, la traditionnelle Fête du Vin Nouveau et de la Brocante va rythmer le quartier des Chartrons. Une tradition antique et girondine de retour chaque automne à l’occasion des vendanges. Avec la présence des nouveaux et historiques commerçants et artistes : peintres, sculpteurs contemporains, designers, restaurateurs, poissonnier, coiffeur, ou encore épiciers. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h, rue Notre-Dame Quartier des Chartrons à Bordeaux. Plus d’informations.

La Foire aux Plaisirs
7 octobre au 2 novembre

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.

Salon du livre ancien et moderne
22 et 23 octobre
Un salon ouvert à tous les collectionneurs, chineurs, bibliophiles, amateurs, promeneurs, curieux. Des livres très anciens au plus récents, du régionalisme, de la littérature enfantine, des ouvrages sur le voyage, sur les sciences… Cette 20e édition rendra hommage à Léo Drouyn, architecte, archéologue, peintre, dessinateur, graveur et est organisé par l’ALAM (Association Les amis du livre ancien et moderne) et le SNBB (Syndicat national des bouquinistes et des brocanteurs). Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h au Halle des Chartrons, Place du marché à Bordeaux. Plus d’informations.

Salon des futurs mariés
22 et 23 octobre
Un évènement en avant-première pour découvrir les nouvelles collections et dernières tendances Mariage. Plus de 70 prestataires sélectionnés par la Maison du Mariage et trois défilés quotidiens à 11h, 15h et 17h30 Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux. Tarif : 10€ (gratuit pour les moins de 12 ans). Plus d’informations / Site officiel.

Octobre rose
Jusqu’au 31 octobre
Bordeaux s’engage pour le dépistage du cancer du sein. Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année encore, Bordeaux contribue fortement à cette sensibilisation. L’objectif est de sensibiliser les femmes et leur entourage, grâce à de nombreuses actions organisées tout le mois. Plus d’informations.

banniere-30chosesautomne




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle