Les idées sorties du week-end

4 novembre 2016

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux


On fait quoi à Bordeaux le 4-5-6 novembre 2016 ?
Salon du Vintage, Mariage en château
et Prenez l’art, c’est gratuit !

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
6 novembre
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Salon du Vintage
5 et 6 novembre

3000m² de shopping. Des pièces signées de mode, du mobilier iconique des années 50 aux années 90, des vinyles, mais aussi de jeunes créateurs, des foodtrucks, du retro gaming… Rendez-vous samedi de 11h à 20h et dimanche de 11h à 19h, Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux. Tarifs : 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans). Plus d’informations.

Traveler On Stage Bordeaux
5 novembre
Deuxième édition du TravelerOnStage, une soirée pour sortir de sa zone de confort, effondrer les clichés sur l’étranger, rire, pleurer et secouer les envies nomades qui dorment dans vos jambes. 6 expériences exceptionnelles, 6 voyageurs speakers, 6 minutes de présentation. Une soirée pour déconnecter et laisser son esprit partir à l’autre bout du monde. Rendez-vous samedi de 19h à 23h30 au Garage Moderne, rue Des Etrangers à Bordeaux. Tarif : 5 € (une boisson incluse). Page facebook de l’évènement.

Mariage en château gratuit
5 novembre
Les professionnels du mariage, traiteurs, bijoutiers, fleuristes, photographes, sonorisateurs, créateurs de tenues des mariés se retrouvent dans un lieu prestigieux. Un évènement pour trouver des idées originales, différentes en rencontrant 25 exposants. Cet évènement sera également l’occasion de découvrir des vins grands crus et d’assister à une visite des chais. Rendez-vous samedi de 11h à 20h au Château Pape Clément, 216 Avenue Dr Nancel Penard à Pessac. Plus d’informations.

Soirée Brooklyn By Beer Happy
4 novembre
Pour le lancement de l’application Bordelaise Beer Happy, l’Amirale Bière et Brooklyn Bagel Shop passent à l’heure New Yorkaise. A cette occasion, un tarif Happy Hour toute la soirée sur présentation de l’application. Rendez-vous vendredi de 18h à 00h, 6 place de la Ferme de Richemont à Bordeaux. Page facebook de l’évènement.

1er Dimanche à Bordeaux
6 novembre
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. A cette occasion, le centre-ville est fermé aux voitures et de nombreuses animations sont proposées tout au long de la journée. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

banniere-30chosesautomne



  • cela donne des idées
    je vais choisir des choses abrités car il peut ;(
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle