Rencontre avec un artisan d’Art

22 novembre 2016

Rencontre avec Georges Baudot, tourneur de bois en Gironde

Lumière sur Georges Baudot, tourneur de bois
et sa participation au Salon Ob’Art.

A l’approche du Salon Ob’Art, organisé du 9 au 11 décembre 2016 à Bordeaux, je suis partie à la rencontre de Georges Baudot. Un artisan d’art, tourneur de bois. Son métier-passion ? Sculpter le bois en mouvement, en créant des objets de décoration. Pratiques ou décoratifs, ses créations et son savoir-faire interpellent toujours les collectionneurs mais aussi les curieux. Une technique bien particulière, qui m’était jusqu’alors inconnue et c’est en pleine action que j’ai pu me rendre compte du travail et de l’imagination nécessaires pour partir d’une bûche et arriver à un objet aussi délicat, entre boîtes déclinées en trio, fruits décoratifs (pomme et poire) ou bouchons pour les bouteilles de vins.

Il y a quelques jours, je suis donc partie rencontrer Georges Baudot dans son atelier, caché dans les contrées Girondines, à Sadirac. Sur place, il n’y a pas de showroom, mais un simple atelier. Nature et sans artifice, à l’image du bois qu’il travaille. Ou plutôt des bois puisque ce qu’il aime, c’est décliner ses créations avec toutes les essences de bois possibles. Un peu intimidée au départ, j’ai aimé ce contraste entre ce « personnage » brut et la délicatesse de ses créations, son atelier très chargé et le minimalisme de son univers. Imaginer, créer, surprendre c’est le quotidien-passion de Georges Baudot que je vous invite à découvrir dans quelques jours au Salon Ob’Art à Bordeaux.


Georges Baudot

www.georgesbaudot.fr

Rencontre avec Georges Baudot, tourneur de bois en GirondeRencontre avec Georges Baudot, tourneur de bois en Gironde Rencontre avec Georges Baudot, tourneur de bois en Gironde
– Article écrit en partenariat avec le Salon Ob’Art –



  • Oh mais quel joli travail, ravie de cette découverte
    Je t’embrasse

  • une bel découverte
    et quel beau travail, on ne parle pas assez de ces artisans qui font un travail sublime
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle