Bordeaux

L’Allemagne, ce voyage inattendu

16 novembre 2016

A la découverte du Nord de l’Allemagne.
Visites et bonnes adresses de Hambourg & Brême.

L’Allemagne était un peu la destination inattendue de cette année. Non pas une évidence mais un plaisir de redécouvrir ce pays et passer un peu temps avec petite sœur partie étudier là-bas. Une première partie de notre voyage (puisque nous avons ensuite filé au Danemark) que je vous propose de découvrir en photos aussi en vidéo ✈ L’Allemagne et ses nuances d’automne ✈.

HAMBOURG
Ses briques rouges et ses couleurs d’automne. Hambourg, est une ville paradoxe. Un mélange entre modernisme industriel et architecture ancienne. Je dirais même qu’on a l’impression de visiter deux villes en une. La première, à la fois touristique, populaire et animée. Le Marché aux poissons et l’ambiance unique qui y règne, Revenpark et ses sex-shops, la centre-ville et ses canaux. Et il y aussi son port, une ville à part entière, exilé sur des plateformes dans l’eau. La balade en bateau est d’ailleurs un incontournable pour saisir ce contraste. Où dormir ? Dans le magnifique Mövenpick Hötel Hamburg, l’ancien Château d’Eau de la ville. Il a été complétement repensé pour devenir un hôtel, avec un nombre impressionnant de chambres et deux suites exceptionnelles au dernier étage. Atypique et très bien placé. Où manger ? Otto’s Burger, Schanzenstraße 58 et Mr Kebab, Beim Grünen Jäger 1.

HEIDE-PARK
Pour les amoureux de parcs d’attraction, Heide-Park est un endroit qui mérite le détour, entre Hambourg et Brème. L’un des plus grands et jolis parcs d’attractions d’Allemagne. Où les roller coasters et autres attractions à sensations se mêlent autour d’un immense lac. Le temps d’une journée, nous avons plongé dans l’univers des vikings, pirates et dragons. Nous avons pu faire quasiment toutes les attractions que nous souhaitons entre 5 et 30 minutes d’attente. On a adoré.

BRÊME
Brême et ses musiciens. De cette ville, je ne connaissais que le conte pour enfants signé  Jacob et Wilhelm Grimm. L‘âne, le chien, le chat et le coq, un emblème que l’on retrouve souvent dans la ville. Une architecture typique du Nord, avec des incroyables façades en briques rouges mais aussi des petites ruelles cachées, comme le Schnoor. Un village au coeur de la ville où boutiques et artisans se côtoient et donnent un charme fou à l’endroit. Lors de notre venue, Brême accueillait comme chaque année son « Freimarkt« , la Fête de la Bière. Une vraie de vraie, à l’image de ce que l’on peut entendre. Heureuse

Hambourg

Entre briques rouges et charme industriel

A la découverte du Nord de l'Allemagne.voyage-allemagne-nord-hambourg-heidepark-breme-12A la découverte du Nord de l'Allemagne. Visites et bonnes adresses de Hambourg & Brême.A la découverte du Nord de l'Allemagne. Visites et bonnes adresses de Hambourg & Brême.

Heide-Park

Parc d’attraction coloré et fort en sensations

A la découverte du Nord de l'Allemagne. Visites et bonnes adresses de Hambourg & Brême.A la découverte du Nord de l'Allemagne.

Brême

Freimarkt et ses Musiciens

A la découverte du Nord de l'Allemagne. Visites et bonnes adresses de Hambourg & Brême.



  • Tes photos sont absolument magnifiques, les couleurs à dominantes chaudes
    Bravo encore une fois tu me fait voyager
    Gros bisous jolie Alexandra

  • c’est une destination qui me tente de plus en plus
    et tes photos et ton article me conforte dans cette idée
    gros gros bisous

  • Lola

    Bonjour, lorsque tu pars en séjour, où laisses-tu Django?
    J’ai un voyage à faire et je recherche une dog-sitter sur Bx :)
    Merci d’avance

  • » Sylvie, Enfin Moi : Merci beaucoup, les couleurs changent de notre bleu de l’océan. Et l’automne là bas est magnifique.
    » Chachahihi : Je n’y aurais pas pensé avant et pourtant, on a passé un excellent séjour.
    » Lola : Django est resté chez mes parents. On ne l’a jamais laissé chez une Dog-Sitter donc difficile de te recommander quelqu’un sans l’avoir testé :(


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle