Parenthèse enchantée à La Bastide
au milieu des vignes d’Armagnac.
Prendre la route et filer à moins de deux heures de Bordeaux. Découvrir le Gers. Se ressourcer. Déconnecter. La Bastide est un endroit qui s’y prête. Un Relais & Châteaux où tous les petits détails comptent. Cette ancienne chartreuse du XVIIIe siècle abrite vingt cinq chambres, dont deux suites de luxe, des immenses pièces à vivre et partager. Sous les arcades, c’est une véritable parenthèse d’automne, où la végétation presque tropicale, entre palmier et bananier, encadre l’hôtel. Un des plus bels endroits où nous avons eu la chance de dormir, mais également de déjeuner et diner, puisque La Bastide, abrite également un restaurant au Guide Michelin.
Ces deux jours ont rimé avec spa, gourmandise, armagnac et balade champêtre. Nous avons passé une matinée au Spa Thermal de Barbotan, reconnu pour son eau thermale très pure et riche en soufre, fer et gaz carbonique. Une matinée entière à se faire chouchouter, c’était d’ailleurs la première fois que je me me faisais masser de la tête aux pieds. Entre chaque soin, la possibilité de profiter du jacuzzi avec son effet étoilé. C’était parfait. Nous nous sommes également baladé le long de la voie verte, un ancien chemin de fer devenu chemin pédestre, à l’image de celui de Créon en Gironde. Sans oublier, notre découverte de l’Alambics du Château Saindemagnan. Un immense mécanisme en cuivre pour créer l’Armagnac, qu’il est d’ailleurs possible de découvrir à La Bastide. Une initiation avec modération pour clôturer cette douce parenthèse, que l’on devrait penser à s’accorder plus souvent.
Un immense merci à Andreu et toute l’équipe de La Bastide pour cette jolie invitation dans le Gers. Un endroit exceptionnel à découvrir à seulement 1h30 de voiture de Bordeaux.
Cazaubon. Barbotan les Thermes
Site officiel / 05.62.08.31.00 / Page facebook








Waouh ca a l’air si joli!
c’est vraiment superbe
cela donne envie d’y aller
gros gros bisous