Bordeaux

Le Médoc coeur Océan

6 décembre 2016

La saison des couchers de soleil
et les balades le long de l’Océan.

L’automne. L’été indien. La question revient souvent : Quelle est ta saison préférée en Gironde ? L’été pour ses baignades estivales, l’hiver pour sa lumière, le printemps pour ses couleurs et l’automne pour ses couchers de soleil. Ceux qui durent une éternité. Ces couleurs et cette lumière si particulière. J’avais presque perdue l’habitude de vous parler de ces dimanches d’automne que je passe au bord de l’Océan. A me balader. Me ressourcer. Et depuis maintenant presque deux ans, c’est dans le Médoc que j’ai trouvé une liberté et une tranquillité Océane. Il faut bien évidemment faire abstractions des tous-nus, qui se baignent encore, pour découvrir des plages désertes. Un front de mer qui évolue de Montalivet à Soulac, avec des paysages variés et des grandes étendues de plages. Presque, rien que pour nous.

Enfin, plus que d’avoir quelque chose à vous raconter, j’avais simplement envie de partager ces quelques clichés pris un dimanche d’automne ensoleillé. Il y a deux semaines. Les heures ont filés, les couleurs ont changé. J’avais rarement vu l’océan aussi calme. Capturer des moments différents de la journée et vous inviter une nouvelle fois à redécouvrir, vous perdre et apprécier ce coin mal-aimé de Gironde. Et surtout ne pas attendre les saisons estivales pour s’y balader.

Cap sur la Gironde

Le petit port coloré de Biganos
Échappée hivernale à Andernos-les-Bains

Sur la route des Carrelets Girondins
Le village de l’Herbe au Lège Cap-Ferret

Le Médoc coeur OcéanLe Médoc coeur OcéanLe Médoc coeur OcéanLe Médoc coeur Océanocean-medoc-gironde-montalivet-vensac-soulac-01



  • Tes photos sont superbes, ca donne envie de visiter la région!

  • » Cyrielle – The Wild Panda : Merci beaucoup pour ton message. Je te confirme que c’est magnifique comme coin. Nature et sauvage :)

  • tes photos sont sublime
    j’aime beaucoup
    gros bisous

  • « The golden hour » de la dernière image!! Le moment que je préfère en photos :)
    Merci!


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle