Roadtrip au Danemark

29 décembre 2016

Roadtrip au Danemark, de Møns Klint au Jutland

Partir à l’aventure sur la terre des Vikings,
sillonner le Danemark d’Est en Ouest.

525 kilomètres. 5 jours. C’était tellement tentant d’être en Allemagne du Nord et de louer une voiture pour découvrir le Danemark. Nous avions envie de renouveller notre idée de roadtrip, après celui que nous avions fait de Bordeaux à Amsterdam. Encore plus sauvage cette fois-ci, avec beaucoup moins d’organisation. C’est agréable, aussi, de se laisser guider au fil des découvertes que l’on peut faire sur place. Découvrez aussi la vidéo de notre jolie aventure Danoise.

A L’EST
Møns Klint et ses falaises blanches est l’un des endroits qui nous a donné le plus envie de découvrir le Danemark. Côté sauvage. Se balader dans des paysages nature, un peu différent de ceux auxquels nous sommes habitués. Avant de filer à Copenhague, nous avons donc fait un petit détour en empruntant un ferry depuis l’Allemagne (70€ pour deux avec la voiture). La route est magnifique pour accéder à l’île de Møn. Les falaises sont accessibles par un petit sentier et un immense escalier en bois. Arrivés pile pour le coucher du soleil, nous nous sommes laissés envouter par l’endroit, avant de passer la nuit dans notre voiture. L’aventure sur la côte Est du Danemark s’est continuée à Dragør et Copenhague dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain article.

A L’OUEST
Après deux jours à Copenhague, nous avons filé tout à l’Ouest du Danemark, il a fallu emprunter tous les ponts qui relient chaque île. Esberg était notre point de chute, en tant que plus grande ville du Jutland. Mais en réalité, le centre-ville est minuscule et d’une tranquillité absolue. Le lendemain, à l’aube, nous avons repris la route car nous voulions absolument observer les phoques sauvages. Difficile en cette période de l’année, nous avons quand même tenté. En tenant compte des horaires de la marée pour accéder à la presqu’’île de Mandø. Nous avions trois heures avant d’y rester coincés. Sur notre chemin, nous sommes tombés sur une calèche qui filait justement voir les phoques au large. Sans cela, il aurait été difficile de les voir. Direction la pointe, déjà presque ensevelie par l’eau. Armés de jumelles, nous avons réussi à observer une dizaine de phoques en train de se baigner. C’était une envie tout simple et nous étions ravis de la réaliser. Avant de rentrer en Allemagne, nous avons fait une petit pause à Ribe, le village des « vikings ». Coloré et paisible, nous avons été complétement sous le charme de cet endroit. Tout comme le pays tout entier.

Roadtrip au Danemark, de Møns Klint au JutlandRoadtrip au Danemark, de Møns Klint au JutlandRoadtrip au Danemark, de Møns Klint au JutlandRoadtrip au Danemark, de Møns Klint au JutlandRoadtrip au Danemark, de Møns Klint au JutlandRoadtrip au Danemark, de Møns Klint au Jutland



  • tes photos sont superbes
    un bien joli voyage
    je te souhaite une belle année
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle