Les spécialités Grec d’Aphrodite

22 mars 2017

Aphrodite à Bordeaux et ses spécialités grecques

Tzatziki et Moussaka à dévorer
dans le quartier Saint-Pierre à Bordeaux.

Avant que l’on me recommande Aphrodite, j’étais loin d’imaginer qu’il y avait un vrai restaurant Grec à Bordeaux. Je n’avais d’ailleurs jamais prété attention à ce petit restaurant caché derrière l’église Saint-Pierre. Mais une fois que l’on le connait difficile de passer à côté de sa façade aux volets bleus qui dénote de l’architecture Bordelaise. La typographie grecque et ses lanternes blanches participent au charme méditerranéen. L’accueil est chaleureux, la décoration est très simple, typique, et correspond à l’image que je me fais des restaurants en Grèce. Il y a même une fresque aux couleurs de Santorin à découvrir dans la salle au fond. La carte, elle, sans chichi nous invite à voyager de l’entrée au dessert.

J’ai aimé ♥ : la qualité de la cuisine, l’accueil, l’ambiance méditerranéenne
J’ai moins aimé : le petit nombre de places en terrasse

Ce samedi midi, nous avons choisi les menus à 20€ avec au choix quatre entrées, quatre plats et cinq desserts. J’ai craqué pour le melitzanosalata et son tzatziki que j’ai tout simplement adoré. L’assiette est simplement présentée mais les saveurs sont là. Le pain pita tout chaud l’accompagne parfaitement. Une vraie moussaka pour le plat, elle était réussie mais le morceau d’agneau dans l’assiette voisine m’a encore plus séduite. Pour les desserts, des saveurs de miel, d’amande et de yaourt grecque, frais et légers. Aphrodite est une très jolie adresse pour varier les plaisirs et s’imaginer le temps d’un déjeuner ou diner en Grèce. Dépaysement garanti.

Aphrodite, restaurant Grec à Bordeaux

Infos pratiques
APHRODITE

28 Rue Leupold
à Bordeaux

Tél : 09.84.32.66.74
Horaires : du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 23h.


  • cela me donne envie de repartir en greece
    mais je note de suite l’adresse
    gros gros bisous

  • J’y ai déjà mangé avec des amis et j’avais beaucoup aimé leur cuisine :) Et le restaurant fait très grec, c’est super sympa comme endroit.


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle