Les idées sorties du week-end

31 mars 2017

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux

On fait quoi à Bordeaux le 31 mars, 1 – 2 avril 2017 ?
L’Escale du livre, Vide-grenier des Bordelais,
Fitness sur les quais et Prenez l’art, c’est gratuit !

L’Escale du livre
31 mars au 2 avril
Festival des créations littéraires, l’Escale du livre propose durant trois jours plus d’une centaine de débats, rencontres, lectures, rencontres, expositions, ateliers performances et spectacles pour le public jeune et adulte des débats. Dans un véritable « village » dédié aux livres, avec des éditeurs et libraires seront réunis pour faire découvrir la richesse de la production éditoriale nationale et régionale. Rendez-vous de vendredi 10h à dimanche de 20h Place Pierre Renaudel mais aussi dans le quartier Sainte Croix / Tnba / Conservatoire à Bordeaux. Programme complet / Page Facebook de l’évènement.

Vide-grenier des Bordelais
1er au 2 avril

19e édition du vide grenier des Bordelais organisée dans toute la ville. Ce jour là, tout s’achète, tout se vend, tout s’échange. Rendez-vous samedi uniquement à barrière Judaïque et dimanche dans tout Bordeaux. Plus d’informations / Article complet Les Pavés Bordelais.

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
2 avril
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Fitness sur les quais gratuit
2 avril
Tous les premiers dimanches du mois, la mairie de Bordeaux propose gratuitement des séances de fitness en plein air. Cette activité sportive grand public est organisée avec le concours du club des Girondins de Bordeaux Omnisports et animée par Mickaël, éducateur sportif spécialiste du fitness. Rendez-vous dimanche à 15h, Quai des Chartrons (Placette a côté de l’Ibaia) à Bordeaux. Plus d’informations.

1er Dimanche à Bordeaux
2 avril
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

Le Belem en hivernage gratuit
Jusqu’au 10 avril
A admirer sur les quais de Bordeaux (Ponton d’honneur), quai Richelieu à Bordeaux. Plus d’informations.

banniere-30chosesprintemps



  • cela donne des idées sympa
    gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle