Au wharf de la Salie

27 mars 2017

Au wharf de la Salie

La Salie du Sud, son Wharf bleu
et l’océan Atlantique vue d’en haut.

Les plages de Gironde et leurs petits secrets. A la frontière des Landes, la plage de la Salie Sud est connue pour son Wharf bleu. Entendez par là un déversoir, qui rejette « depuis 35 ans des eaux susceptibles d’être polluées ». La baignade et la pêche y sont d’ailleurs interdites et pourtant ce jour là, au milieu de la Brume, ce sont des dizaines de pêcheurs que nous avons croisés tout au bout du Wharf. Une brume qui lui donnait un côté encore plus impressionnant. 400m de tuyaux dont nous distinguons à peine l’horizon.

Malgré la polémique qui entoure le Wharf de la Salie, c’est un endroit qui offre une vue exceptionnelle sur l’Océan. Vue d’en haut. Les vagues sont d’autant plus envoutantes et impressionnantes. Et ses immenses pilonnes plongés dans  l’Atlantique est quelque chose d’assez unique dans la région. Nous avons attendu que le ciel se dégage pour faire envoler notre drone et mettre en mouvement cet endroit si particulier de la Gironde. C’était d’ailleurs un peu compliqué de savoir si nous avions le droit de diffuser la vidéo mais la sous-préfecture du Bassin d’Arcachon a répondu par la positive. Le Wharf de la Salie interroge, mécontente et intrique toujours autant les locaux et les promeneurs d’un jour. A découvrir à une heure en voiture de Bordeaux.

Découvrez notre vidéo du Wharf de la Salie filmé en drone.

Au wharf de la SalieAu wharf de la Salie Au wharf de la Salie



  • Hello Alexandra !
    Je ne connaissais pas du tout ce coin de Gironde, tes photos donnent envie de s’y rendre. Et chapeau pour ta vidéo très réussie, tu as une maitrise parfaite du drone. Belle journée à toi. Alexandra.

  • » Alexandra – Mademoiselle Modeuse : C’est pas quelque chose sur lequel le Bassin d’Arcachon communique car ça crée vraiment le débat. Mais c’est impressionnant quand même. Merci pour la vidéo, c’est Edouard au commande, j’y ai rajouté des moments filmés au reflex et monté le tout :)

  • c’est vraiment très beau
    merci pour cette découverte
    gros gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle