La Belle Pimentée

5 avril 2017

Si j'étais une coupe glacée

Il était une fois La Belle Pimentée
signée Les Pavés Bordelais x Mövenpick.

Une jolie histoire se profile, depuis un an, avec Mövenpick. Elle a commencé l’année dernière en découvrant leur boutique parisienne.  Ma toute première rencontre gustative avec la marque. Il était alors difficile de rester insensible à leurs glaces.  Des parfums que j’ai eu le plaisir de retrouver et de tester dans quelques restaurants Bordelais comme le Café Bellini sur les allées de Tourny. Ensuite, avec Delphine et Stéphanie, nous avons filé cet été, en Suisse, découvrir les maîtres glaciers Mövenpick. Et se retrouver cet automne à Paris pour créer chacune notre coupe glacée. Une coupe qui me ressemble : une petite touche du Sud Ouest, du rose-violet et du chocolat.

Pendant ces deux folles journées nous avons créé et fait fabriquer / photographier notre coupe glacée. Avec la complicité d’une équipe de tournage, un styliste culinaire, une photographe et une chef. Nous avons essayé de trouver une certaines harmonie avec le choix de nos parfums. Ma coupe s’est donc naturellement composée de deux boules sorbet poire, mon coup de coeur, et une boule cassis pour la note acidulée et colorée. De la sauce chocolat pour la gourmandise et une petite touche de piment d’Espelette viennent compléter ma coupe glacée. Il me tarde maintenant de connaître les restaurants Bordelais qui vont l’ajouter à leur carte, pour que vous puissiez la déguster à votre tour. Avec Mövenpick, nous vous réservons également un joli évènement pour le mois de mai, à Bordeaux, et en attendant je vous invite à découvrir en vidéo la création de ma coupe glacée, que j’ai nommé La Belle Pimentée.

Mon aventure Mövenpick

Quelques découvertes Gourmandes
Interlude musicale à Montreux
L’Art des Maitres Glaciers

La Belle Pimentée, ma coupe glacée MövenpickSi j'étais une coupe glacée

– Article écrit en partenariat avec Mövenpick –



  • Cette coupe est tout simplement parfaite ! Çà donne enviiiiie !!!

  • » Corinne : Merci beaucoup, c’était vraiment chouette comme exercice. Surtout que ceux qui me connaissent savent à quel point j’adore la glace, été comme hiver :)

  • très sympa
    cela donne envie
    gros bisous


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle