Les idées sorties du week-end

2 juin 2017

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux

On fait quoi à Bordeaux le 2-3-4 juin 2017 ?
Bordeaux fête le fleuve, Fitness sur les quais,
Festival ODP #3 et Prenez l’art, c’est gratuit !

Bordeaux fête le fleuve gratuit
26 mai au 4 juin
Bordeaux Fête le Fleuve, c’est le rendez-vous de tous les amoureux de la Garonne et de son estuaire. Et c’est sur près de 2 kilomètres des deux côtés de la Rive, que les quais se parent à nouveau des couleurs de l’évènement. Dix jours de fête pendant lesquelles de nombreuses animations sportives, festives, artistiques et culturelles seront proposées aux grands comme aux petits. Rendez-vous du vendredi 26 mai au 4 juin sur les quais de Bordeaux. Site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Festival ODP #3 
3 au 5 juin
Troisième édition du festival ODP, qui conjugue belle programmation et noble cause au profit des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers. Des concerts (Vianney, Julien Doré,) mais aussi de nombreuses animations comme l’espace prévention avec Pompiers Solidaires Gironde et un espace pour les enfants avec de vrais véhicules de sapeurs pompiers. Rendez-vous du vendredi au dimanche au Parc Peixoto, 412 Cours de la Libération à Talence. Tarifs : 35€ (concert plein tarif), 30€ (concert tarif réduit). Les activités proposées tous les jours de 10h à 16h sont gratuites. Site officiel.

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
4 juin
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, du Muséum et du Musée Goupil. Plus d’informations.

Fitness sur les quais gratuit
4 juin
Tous les premiers dimanches du mois, la mairie de Bordeaux propose gratuitement des séances de fitness en plein air. Cette activité sportive grand public est organisée avec le concours du club des Girondins de Bordeaux Omnisports et animée par Mickaël, éducateur sportif spécialiste du fitness. Rendez-vous dimanche à 16h, Quai des Chartrons (Placette a côté de l’Ibaia) à Bordeaux. Plus d’informations.

Fête nationale du jeu gratuit
3 juin
A l’image de la fête de la musique, des animations et des jeux seront proposés pour tous, tout au long de la journée autour de différents pôles avec pour thématique le voyage au Jardin Public et le compostage au Jardin Botanique. Rendez-vous samedi de 14h à 19h au Jardin public à Bordeaux. Plus d’informations.

1er Dimanche à Bordeaux
4 juin
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

Le sport prend ses quartiers ! gratuit
3 juin
La ville de Bordeaux vous invite à pratiquer une activité sportive tous les samedis de mai à octobre. Huit endroits pour pratiquer du Qi Gong, Running, Gymnastique ou encore Marche Nordique. Des activité sportives et gratuites pour tous les adultes bordelais (à partir de 18 ans). Rendez-vous tous les samedis de 10h à 12h dans les huit endroits partenaires à Bordeaux. Programme complet.

banniere-30chosesprintemps



  • Guillaume

    Match de l’équipe de France de Basket à 19h ce soir Villenave d’ornon complexe sportif Elisabeth Riffiod


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle