Les idées sorties du week-end

21 juillet 2017

Quoi faire à Bordeaux ? Les sorties du week-end à Bordeaux

On fait quoi à Bordeaux le 21-22-23 juillet 2017 ?
Dansons sur les quais, Animations Plage du lac,
Cours gratuits de gym-suédoise et Fête de l’Huître.

Dansons sur les quais gratuit
Jusqu’au 20 août
Pendant plus d’un mois, les quais de Bordeaux se transforment en piste de danse pour les passionnés ou novices. Soirées estivales en plein air tout en pratiquant ou en découvrant la danse en couple, gratuitement. Une 14e édition avec des nouveautés et des surprises dansantes. Au programme : danse pour la forme, soirées dansantes, projection de films sur la danse… Rendez-vous tous les jours sauf le mardi de 10h à minuit, Quai Louis XVIII, en bord de Garonne (en plein air face aux allées de Munich et à la place des Quinconces) à Bordeaux. Plus d’informations.

Fête de l’Huître
21 au 23 juillet
Dégustations d’huîtres du Bassin d’Arcachon, soupes de poissons, sardines, moules, saucisses, frites, le tout en musique. Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche jusqu’à 1h du matin sur le Port Ostréicole d’Andernos-les-Bains. Renseignements à l’Office de Tourisme 05.56.82.02.95. Site officiel.

Rencontre des Bateaux en Bois et Autres Instruments à Vent gratuit
16 juillet au 23 juillet
20e Rencontre des Bateaux en Bois et Autres Instruments à Vent. De la Réole à Lormont, cet événement organisé par l’association Les Chantiers Tramasset célèbre la Garonne et les bateaux traditionnels à voile. Entre navigation culturelle et fête à terre pluri-artistique. Rendez-vous à Tourne, La Réole, Bordeaux et Bourg. Site officiel.

Cours gratuits de gym suédoise gratuit
Jusqu’à fin août
Cet été, profitez de cours gratuits de gym suédoise : échauffement, cardio, renforcement musculaire, étirements, le tout en une petite heure et accessible à tous (les cours en plein air sont assurés lorsque le temps est au beau fixe). Prévoir tapis, casquette et bouteille d’eau. Rendez-vous tous les samedis à 11h au Parc Bordelais. Plus d’informations.

Braderie d’été
20 au 22 juillet
Comme chaque année, profitez de la grande Braderie de Bordeaux pour réaliser de belles affaires. Pendant trois jours, plus de 700 commerçants investissent les rues piétonnes de Bordeaux : cours de l’Intendance, rue Porte Dijeaux, rue Sainte Catherine, rue des 3 Conils et place de la Victoire. Plus d’informations.

Animations Plage du lac gratuit
1er juillet au 31 août
Comme chaque été, la plage du Lac de Bordeaux vous accueille de mi juin à mi septembre avec son espace de baignade surveillée de 12h à 19h (jours fériés inclus). Des activités gratuites sont également proposées tous les jours de 14h à 18h par la Mairie de Bordeaux : voile, stand-up paddle, kayak, escalade,… Pour en bénéficier il vous suffit de vous présenter à l’accueil avec votre carte d’identité et de choisir votre créneau horaire. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Soldes d’été
28 juin au 8 août
C’est parti pour les soldes avec 6 semaines de shopping, l’occasion de profiter d’une avalanche de démarques et de promotions. En semaine ou en week-end vous allez être des milliers à arpenter la traditionnelle rue Sainte-Catherine, d’autres profiterons des fermetures tardives des centres commerciaux pour faire plus tranquillement leur shopping.

Le sport prend ses quartiers ! gratuit
22 juillet
La ville de Bordeaux vous invite à pratiquer une activité sportive tous les samedis de mai à octobre. Huit endroits pour pratiquer du Qi Gong, Running, Gymnastique ou encore Marche Nordique. Des activité sportives et gratuites pour tous les adultes bordelais (à partir de 18 ans). Rendez-vous tous les samedis de 10h à 12h dans les huit endroits partenaires à Bordeaux. Programme complet.

banniere-30chosesete




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle