Les idées sorties du week-end

22 septembre 2017

Les idées sorties du week-end

On fait quoi à Bordeaux le 22-23-24 septembre 2017 ?
Agora 2017, Les Campulsations,
Bouffarty et Installation d’un potager en ville.

Agora 2017 gratuit
Jusqu’au 24 septembre
Une édition placée sous le thème « Paysage en mouvement, paysage en progrè »s. Des expositions et des débats programmées dans 30 sites, quartiers et communes de Bordeaux Métropole, Agora 2017 est comme un laboratoire autour des paysages métropolitains. Rendez-vous jusqu’au dimanche 24 septembre au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux et partout en ville. Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Les Campulsations
21 au 30 septembre
Envolée culturelle pour la 10e édition des Campulsations à Bordeaux. L’objectif de ce festival est de marquer la rentrée universitaire et de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux et dès la rentrée, les lieux culturels présents sur les campus et l’agglomération bordelaise, leur diversité ainsi que leur localisation. Au programme : des concerts, des ateliers artistiques, des visites décalées des musées bordelais… Évènement réservé aux étudiants de toute l’agglomération bordelaise. Tarifs : évènements majoritairement gratuits et ceux payants n’excéderont pas 5 euros. Programme complet / Site officiel.

Bouffarty
23 septembre
Nouvelle manifestation artistique à ciel ouvert organisée par l’Association des Commerçants de la Rue Bouffard pour mettre en valeur les galeries et les artistes de la rue. Rendez-vous samedi de 11h à 19h, rue Bouffard à Bordeaux. Plus d’informations.

Collecte pour les sinistrés de Saint Martin
23 septembre au 15 octobre
L’association SMB2C organise une collecte pour les sinistrés de l’île Saint Martin et des conséquences du cyclone Irma. Rendez-vous tous les samedis de 14h à 18h à la Salle Buscaillet (Ferdinand Cabanel), 10 rue Charlevoix de Villers à Bordeaux. Plus d’informations.

Installation d’un potager en ville gratuit
20 au 24 septembre
Dans le cadre de la Biennale AGORA de Bordeaux, Truffaut installe son potager en ville. Un jardin gourmand, contemporain, vertical et coloré. Rendez-vous de mercredi à dimanche, Place de la Bourse à Bordeaux. Plus d’informations.

Marathon photo argentique
22 et 23 septembre
Un concours photographique argentique ludique, festif et participatif. La règle du jeu : 24h pour illustrer, 12 thèmes en argentique, une image par thème. Ouvert à tous, il n’y a pas besoin de matériel spécifique (le Labo Photo fournit une pellicule 24x36mm ou un appareil photo jetable). Une exposition aura ensuite lieu en octobre. Rendez-vous vendredi à 18h pour le top-départ avec annonce des thèmes et arrivée et retour des pellicules samedi à 18h, au Marché des Douves, 4 rue des Douves à Bordeaux. Tarifs : 30€ (20€ tarif réduit), ce tarif inclut la pellicule ou le jetable, le développement, scan et tirages en 10x15cm (vous pourrez récupérer vos tirages en fin d’exposition).. Plus d’informations et Inscriptions.

Le sport prend ses quartiers ! gratuit
23 septembre
La ville de Bordeaux vous invite à pratiquer une activité sportive tous les samedis de mai à octobre. Huit endroits pour pratiquer du Qi Gong, Running, Gymnastique ou encore Marche Nordique. Des activité sportives et gratuites pour tous les adultes bordelais (à partir de 18 ans). Rendez-vous tous les samedis de 10h à 12h dans les huit endroits partenaires à Bordeaux. Programme complet.

banniere-30chosesete




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle