Où pique-niquer à Bordeaux ?

11 septembre 2017

Où pique-niquer à Bordeaux ?

Mes cinq endroits préférés de la région Bordelaise
pour pique-niquer en amoureux ou entre amis.

AU JARDIN PUBLIC

Dès que le soleil pointe son nez, les promeneurs du week-end prennent d’assaut le Jardin Public. L’île aux Enfants et son carrousel pour occuper les petits, une partie de ballon pour les plus grands, avant de pique-niquer dans l’herbe, en famille ou entre amis. De notre côté, nous adorons continuer l’après-midi à l’ombre des parasols de l’Orangerie, un thé glacé à la main.

SUR LES QUAIS
C’est de loin mon endroit coup de coeur à Bordeaux, surtout au printemps. Quand la douceur et les couchers de soleil sont au rendez-vous. Un pique-nique « amélioré » puisque l’on adore faire le marché des Quais et ensuite déjeuner les produits de la région directement installé dans l’herbe. L’ambiance est toute particulière le dimanche midi. En soirée, c’est souvent plus improvisé, chacun ramène ce qu’il a dans son frigo, sans oublier une bouteille de vin de Bordeaux, on discute alors jusqu’à ce que la nuit tombe sur la ville.

LA RIVE-DROITE
Le parc des Angéliques est l’endroit parfait pour pique-niquer et profiter de la plus jolie vue de Bordeaux. Face au Miroir d’Eau et la Place de la Bourse. La balade en vélo avec le tour des deux ponts est parfait pour nous ouvrir l’appétit avant de se poser sur un banc et contempler la ville.

DANS LES VIGNES
Quand on habite à Bordeaux, le décor est tout trouvé pour un pique-nique champêtre. Un moment à s’accorder à la fin de l’été, juste avant les premières vendanges ou même au début de l’automne. Les vignes prennent alors leurs jolies couleurs rouges-orangées. A cette période de l’année, le décor a quelque chose de magique. Entre Saint-Emillion, Pessac-Leognan ou le Médoc, le vignoble de Bordeaux nous offre l’embarras du choix, alors pourquoi, ne pas piquer les idées du magazine Le Fooding avec leurs picnic trips.

A L’OCEAN
Notre habitude dominicale à chaque retour de l’été ? Filer à l’Océan avec nos sandwiches fait-maisons. Nous retrouvons notre plage secrète quelque-part entre le Cap Ferret et le Médoc. Une serviette de plage en guise de nappe, pour un pique-nique tout en haut des dunes avec vue sur l’Océan. Le déjeuner est toujours suivi d’une petite sieste avant d’attaquer l’après-midi dans les vagues. Nos piques-niques à l’Océan ont comme un goût de vacances.

– Article écrit en partenariat avec Les Vins de Bordeaux –



  • que de beaux endroits
    tu es bien raison
    un super article
    gros bisous

  • Merci pour ce petit recap :)
    L’endroit qu’on préfère pour pique niquer quand il fait beau, c’est à Arès, à 30 minutes de Mérignac, juste à côté de l’aerium (vers le plan d’eau sant-brice) il y a des tables en bois avec vu sur le bassin, un roinet, des douches, les enfants peuvent jouer au sable, en attendant que la marée arrive, on peut s’enduire le corps de boue, ça fait thalasso :) l’eau est peu profonde donc souvent chaude, et c’est magnifique !
    A bientôt
    Isa de Mérignac


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle