Les idées sorties du week-end

20 octobre 2017

Les idées sorties du week-end

On fait quoi à Bordeaux le 20-21-22 octobre 2017 ?
Fête du vin nouveau et de la brocante, Salon du livre ancien et moderne,
Portes ouvertes dans les Graves et La Foire aux Plaisirs.

Fête du vin nouveau et de la brocante
21 et 22 octobre
Ce week-end, la traditionnelle Fête du Vin Nouveau et de la Brocante va rythmer le quartier des Chartrons. Une tradition antique et girondine de retour chaque automne à l’occasion des vendanges. Avec la présence des nouveaux et historiques commerçants et artistes : peintres, sculpteurs contemporains, designers, restaurateurs, poissonnier, coiffeur, ou encore épiciers. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h, rue Notre-Dame Quartier des Chartrons à Bordeaux. Plus d’informations.

Portes ouvertes dans les Graves gratuit
21 et 22 octobre
Ce week-end, plus de 60 châteaux des Graves ouvrent leurs portes de Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, en longeant la Garonne. Dégustations, animations, restauration à la rencontre des vignerons. Le terroir unique du vignoble des Graves produit de grands vins rouge, de grands vins blanc et de délicieux moelleux pour les petites et grandes occasions. Visites pédagogiques gratuites du vignoble, Jeu concours, Initiation à la dégustation et de nombreuses activités proposées parc chaque château participant. Rendez-vous samedi et dimanche dans les châteaux partenaires et à la Maison des vins de Graves, 61 cours du Maréchal Foch à Podensac. Plus d’informations.

Salon du livre ancien et moderne gratuit
21 et 22 octobre
Un salon ouvert à tous les collectionneurs, chineurs, bibliophiles, amateurs, promeneurs, curieux. Des livres très anciens au plus récents, du régionalisme, de la littérature enfantine, des ouvrages sur le voyage, sur les sciences… Une trentaine d’exposants seront présents pour cette 21e édition. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 19h au Halle des Chartrons, Place du marché à Bordeaux. Plus d’informations.

La campagne s’invite rue Costedoat !
21 octobre
Animations culturelles, ludiques et sportives pour les petits et les grands autour des animaux de la ferme. Rendez-vous samedi de 10h à 15h, rue Edmond Costedoat à Bordeaux. Plus d’informations.

La Foire aux Plaisirs
6 octobre au 5 novembre

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.

Festival international des arts de Bordeaux métropole
Jusqu’au 25 octobre
Seconde édition du Festival international des arts de Bordeaux Métropole (FAB) organisé dans le cadre de l’évènement Paysages Bordeaux 2017. Un événement artistique entre théâtre, danse, performance, cirque, musique et arts visuels. Rendez-vous au CAPC à Bordeaux. L’évènement du week-end : Illuminations des Bassins à flots samedi à 20h. Programme complet / Illuminations des Bassins à flots.

Octobre rose
Jusqu’au 31 octobre
Bordeaux s’engage pour le dépistage du cancer du sein. Octobre est devenu, à travers le monde, le mois de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Cette année encore, Bordeaux contribue fortement à cette sensibilisation. L’objectif est de sensibiliser les femmes et leur entourage, grâce à de nombreuses actions organisées tout le mois. Plus d’informations.

Le sport prend ses quartiers ! gratuit
21 octobre
La ville de Bordeaux vous invite à pratiquer une activité sportive tous les samedis de mai à octobre. Huit endroits pour pratiquer du Qi Gong, Running, Gymnastique ou encore Marche Nordique. Des activité sportives et gratuites pour tous les adultes bordelais (à partir de 18 ans). Rendez-vous tous les samedis de 10h à 12h dans les huit endroits partenaires à Bordeaux. Programme complet.




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle