Les idées sorties du week-end

24 novembre 2017

Les idées sorties du week-end

On fait quoi à Bordeaux le 24-25-26 novembre 2017 ?
Marché de Noël, Foire à la brocante des Quinconces,
Salon Emmaüs et Marché des créateurs recycleurs.

Marché de Noël
24 novembre au 26 décembre

Comme chaque année, le Marché de Noël prend ses quartiers aux Allées de Tourny. L’occasion de flâner et découvrir les 150 chalets de Noël avec chacun sa spécialité : gourmandises, bijoux, réalisations d’artisans d’art ou encore objets du monde entier. Tous les week-ends, de nombreuses animations sont prévues avec atelier maquillage, chasse au trésor et distribution de bonbons. Enfin, n’oubliez pas également la collecte de jouet du Secours Populaire, organisée à l’accueil (côté carrousel). Rendez-vous tous les jours de 10h30 à 20h (jusqu’à 21h les vendredis et samedis) et les points gourmands sont eux ouvert jusqu’à 21h (22h le week-end). Plus d’informations / Article Les Pavés Bordelais.

Salon Ob’Art Bordeaux
24 au 26 novembre 
Un évènement incontournable pour découvrir de manière ludique et conviviale les savoir-faire métiers d’art à travers de nombreux ateliers proposés pour petits et grands, et dénicher l’objet coup de cœur à offrir pour les fêtes de Noël. Le salon Ob’Art réunit 80 exposants venus de toute la France, sélectionnés par les Ateliers d’Art de France. Rendez-vous vendredi de 10h à 21h, samedi et dimanche de 10h à 19h au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux. Tarif : 6.50€ (gratuit pour les moins de 18 ans). Bon plan : invitations gratuites avec le code « OBARTLPB » à télécharger sur le site officiel / Article Les Pavés Bordelais.

Foire à la brocante des Quinconces
24 novembre au 10 décembre
Le rendez-vous incontournable des chineurs est de retour au cœur de Bordeaux. Les exposants brocanteurs et antiquaires dévoilent une collection pleine de curiosités et vous invitent à découvrir toutes les idées déco et les tendances de l’année : meubles anciens, tableaux, gravures, linge, bibelots, plaques émaillées, mobilier et objets pop/vintage, livres, disques. Rendez-vous tous les jours de 10h à 18h, Place des Quinconces à Bordeaux. Page facebook de Bordeaux Quinconces / Article Les Pavés Bordelais.

Salon Emmaüs
25 et 26 novembre

Le grand rendez-vous des solidarités. Deux journées riches aussi de rencontres et d’échanges. Rendez-vous samedi et dimanche de 10h à 18h à Darwin (Caserne Niel), 87 Quai de Queyries à Bordeaux. Plus d’informations.

Rassemblement de véhicules anciens gratuit
26 novembre
Rassemblement mensuel de véhicules anciens, sportifs ou d’exception, le dernier dimanche de chaque mois. Rendez-vous dimanche de 9h à 13h sur le parking de la Base sous-marine, Boulevard Alfred Daney à Bordeaux. Plus d’informations.

Marché des créateurs recycleurs
24 au 26 novembre
Un marché-atelier éco-responsable avec des créations originales et accessibles imaginée par des créateurs recycleurs locaux : meubles, petits objets de décoration, sculptures, bijoux, tableaux ou jouets pour enfants. Et également des ateliers créatifs ouverts à tous. Rendez-vous vendredi, samedi et dimanche de 10h à 19h à l’Atelier D’éco Solidaire, 6 rue la Motte Picquet à Bordeaux. Plus d’informations.

Vente Ephemere Trhandy & Maison Leone
24 et 25 novembre
Une première édition imaginée par les créatrices Trandy et Maison Leone, entourées de leurs coups de coeur déco et lifestyle (bijoux, maroquinerie, kokedamas, papeterie, design textile…). Rendez-vous vendredi et samedi de 10h30 à 20h à leur Atelier, 22 rue faubourg des Arts à Bordeaux (Chartrons). Plus d’informations.

Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté
Jusqu’au 25 novembre

Une 4e édition de la Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté mêlant rencontres, spectacles, cinéma, danse, théâtre, expositions… Rendez-vous dans les différents endroits partenaires de Bordeaux. Programme complet.

http://creationslespavesbordelais.tictail.com




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle