Damien Miglietta et Ob’Art

15 novembre 2017

Ob'Art à Bordeaux et rencontre avec Damien Miglietta

A la rencontre de Damien Miglietta,
créateur Bordelais présent au Salon Ob’Art.

A quelques jours de la nouvelle édition du salon Ob’Art organisée à Bordeaux, j’ai eu le plaisir de découvrir le travail de Damien Miglietta, un lunetier artisan d’art. Loin de l’univers de l’optique souvent froid et impersonnel, Damien réinvente ses lunettes au gré des demandes et désirs de ses clients. Sa création n’a presque aucune limite, entre des montures en légo, vinyle ou ballon de rugby. Les formes sont toutes aussi surprenantes que les matières qui utilisent. Récompensé par les Etoiles du commerce et de l’Artisanat de Bordeaux, comme Coup de cœur du jury en 2016, Damien Miglietta est un artiste mais aussi une référence dans le monde de l’optique. Dans sa boutique, j’ai d’ailleurs pu essayer le premier casque à réalité augmentée créée avec la complicité de Nikon (son fournisseur officiel de verre) pour tester en situation les verres solaires. Une matinée à échanger avec beaucoup de passion et un brin de folie. Retrouvez Damien Miglietta dans ses deux boutiques Désir d’y Voir, 233 rue d’Ornant à Bordeaux et 43 bis avenue de la Marne à Mérignac. Plus d’informations.

Pendant le Salon Ob’Art, Damien Miglietta animera des ateliers participatifs où les enfants pourront fabriquer leur propre paire de lunettes à partir d’un kit prédécoupé. Une première approche de l’Art de manière ludique et créative. De nombreuses animations, expositions et conférences seront également proposées, comme des ateliers textiles ou la création de marionnette en latex. L’occasion d’échanger et de partager des moments privilégiés avec les 80 artistes et artisans d’art présents sur le salon. Rendez-vous vendredi de 10h à 21h, samedi et dimanche de 10h à 19h à Bordeaux. Tarif : 6.50€ (gratuit pour les moins de 18 ans).

Bon plan : téléchargez votre entrée gratuite Ob’Art avec le code promo « OBARTLPB ».


Salon Ob’Art Bordeaux


Du vendredi 24 au dimanche 26 novembre 2017.
Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux.
Site officiel

Ob'Art à Bordeaux et rencontre avec Damien Miglietta Ob'Art à Bordeaux et rencontre avec Damien MigliettaOb'Art à Bordeaux et rencontre avec Damien Miglietta
– Article écrit en partenariat avec le Salon Ob’Art –




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2017 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle