Bordeaux

La cité du Vin et ses secrets

14 décembre 2017

La Cité du Vin comme je ne l’avais jamais vue.
Deux heures pour la découvrir (presque) déserte.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un musée rien que pour soi. Prendre le temps de l’explorer et de le photographier sans la foule du week-end ou des vacances. Il y a quelques semaines, nous avons eu accès à la Cité du Vin, deux heures avant son ouverture. Un moment unique où j’ai pu découvrir, en compagnie de quelques Instagrameurs de la région, des endroits secrets de la Cité du Vin. Avec pour seule « compagnie » les femmes de ménages et la sécurité. Une matinée à prendre de la hauteur jusqu’au Bélvère, son plafond de verres, ses effets de miroir et sa vue imprenable sur Bordeaux. Ne pas s’arrêter là et accèder au toit terrasse de la Cité du Vin par l’échelle de pompiers. Interdit au public, on a mesure la chance de se retrouver dans sa fameuse couronne. Une dimension architecturale et graphique à découvrir en vidéo.

Depuis son ouverture, en juin 2016, la Cité du Vin est devenue l’une des attractions incontournables de Bordeaux. La redécouvrir (presque) vide a confirmé toute la beauté et la grandeur que je pensais du lieu. Et je suis étonnée de savoir que vous êtes encore nombreux à ne pas l’avoir visiter. Et pourtant les occasions ne manquent pas. Chaque semaine la Cité du Vin propose des ateliers et des conférences : dégustation, projection… L’agenda officiel de la Cité du Vin. Sans oublier à quelques jours de Noël, leur boutique au rez-de-chaussée. On y retrouve des idées cadeaux autour du Vin mais aussi des produits de la région. Un an et demi plus tard, la Cité du Vin n’a pas fini de nous surprendre.

Bon plan : 100€ de carte cadeau la Cité du Vin à gagner sur mon compte Instagram. Vous avez jusqu’au lundi 18 décembre pour y participer.

La Cité du Vin et ses endroits secretsLa Cité du Vin et ses endroits secrets




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2018 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle