Les sorties du week-end du 16 - 17 - 18 mars 2018 à Bordeaux | Les Pavés Bordelais

Les idées sorties du week-end

16 mars 2018

Les idées sorties du week-end

On fait quoi à Bordeaux le 16-17-18 mars 2018 ?
La Foire aux Plaisirs, Salons Apprentissage et Alternance,
Les fous rires de Bordeaux et Swing and Draw.

La Foire aux Plaisirs
23 février au 25 mars

Comme chaque année, la fête foraine s’installe sur l’esplanade des Quinconces. Attractions à frissons, manèges pour les plus petits, machines à sous et barbes à papa seront au rendez-vous. Ouvert du dimanche au jeudi de 14h à minuit, le vendredi et le samedi de 14h à 2h du matin. Article Les Pavés Bordelais.

Les fous rires de Bordeaux
17 au 24 mars
Une seconde édition avec la présence de 80 artistes sur les scènes de Bordeaux métropole. Des artistes reconnus mais aussi des jeunes talents à découvrir pendant 8 jours. Pass festival : 114€ avec 3 spectacles au choix (hors gala d’ouverture). Site officiel / Réservations.

Salons Apprentissage et Alternance gratuit
16 et 17 mars
Un double salon pour permettre aux jeunes de trouver un employeur et une formation. L’Etudiant et la Maison de l’Emploi de Bordeaux organisent deux événements complémentaires dédiés à l’alternance et l’apprentissage. Rendez-vous vendredi et samedi de 9h à 17h au Hangar 14, Quai des Chartrons à Bordeaux. Invitations gratuites à télécharger.

Swing and Draw
16 au 18 mars
L’association Swingtime Bordeaux organise la 11e édition du Festival Swing Art. Marché vintage avec une trentaine d’exposants d’art, scène ouverte pour les musiciens jazz, ateliers artistiques pour adultes et enfants, initiations aux danses swing, expositions photos, peintures et dessins. Et pendant les trois jours du Festival, des stages de perfectionnement de lindy hop, jazz roots, charleston seront proposés. Rendez-vous tous les jours au Halle des Chartrons, Place du marché des Chartrons à Bordeaux. Plus d’informations.

Printemps du Sport de Pessac gratuit
17 et 18 mars
Un week-end consacré à la découverte des activités sportives proposées à Pessac. Un Village du Sport avec de nombreuses animations : combat et arts martiaux, danse et gym, activités de pleine nature, jeux de balle, glisse et sports « urbains », jeux pour la petite enfance, espace santé… Rendez-vous samedi à 14h au dimanche à 18h, au Stade André Nègre, Avenue des Provinces à Pessac. Tarif : gratuit (sauf les trois parcours VTT). Plus d’informations.



  • Katia Charron

    Et cinéma à prix réduit des dimanche et jusqu’à mardi soir…. Vu le temps pourri annoncé c est aussi une idée de sortie


  • NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




    © 2018 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle