Les sorties du week-end du 31 mars et 1er avril 2018 à Bordeaux | Les Pavés Bordelais

Les idées sorties du week-end

31 mars 2018

Les idées sorties du week-end

On fait quoi à Bordeaux le 31 mars et 1er avril 2018 ?
Pâques en Graves et Sauternes, Bourse aux vélos,
Fitness sur les quais et Le sport prend ses quartiers !

Pâques en Graves et Sauternes
du 31 mars au 2 avril
Pour Pâques, quatre châteaux en Graves et Sauternes donnent le top départ de la chasses aux œufs pour les enfants. Des dégustations de vins et de chocolats d’artisans de la région seront proposées aux adultes. Rendez-vous samedi de 14h30 à 17h au Château Larrivet Haut-Brion, dimanche à 15h au Château de Mongenan, lundi de 10h à 18h au Château Jouvente et lundi de 14h à 16h30 au Château de Villandraut. Site officiel.

Le sport prend ses quartiers ! gratuit
31 mars
La ville de Bordeaux vous invite à pratiquer une activité sportive tous les samedis de mai à octobre. Huit endroits pour pratiquer du fitness, marche nordique, renforcement musculaire, tai chi… Des activité sportives et gratuites pour tous les adultes bordelais (à partir de 18 ans). Rendez-vous tous les samedis de 10h à 12h dans les huit endroits partenaires à Bordeaux. Programme complet.

Bourse aux vélos
1er avril

La bourse aux vélos de printemps de Vélo-Cité, c’est le moment de vendre / acheter un vélo. Ventes de vélos de tous types par des particuliers et à des prix corrects. Les vélos sont également révisés après la vente par l »équipe. Rendez-vous dimanche à partir de 9h30 (dépôt des vélos + ticket pour accéder à la vente), Quai Louis XVIII à Bordeaux. Plus d’informations.

Fitness sur les quais gratuit
1er avril
Tous les premiers dimanches du mois, la mairie de Bordeaux propose gratuitement des séances de fitness en plein air. Cette activité sportive grand public est organisée avec le concours du club des Girondins de Bordeaux Omnisports et animée par Mickaël, éducateur sportif spécialiste du fitness. Rendez-vous dimanche à 16h, Quai des Chartrons (Placette a côté de l’Ibaia) à Bordeaux. Plus d’informations.

Dimanche sans voiture
1er avril
Comme chaque premier dimanche du mois, l’opération Dimanche à Bordeaux revient. Au programme : marché de plein-air installé place Pey-Berland, marché sur les Quais et brocante à Saint-Michel… Programme complet.

Prenez l’art, c’est gratuit ! gratuit
1er avril
Chaque 1er dimanche du mois, les sept musées de la ville de Bordeaux sont en entrée libre et gratuite. Prenez le temps de découvrir les expositions permanentes mais aussi toutes les expositions temporaires du CAPC, du Musée d’Aquitaine, du Musée des Arts décoratifs et du design, du Centre Jean Moulin, du Musée des Beaux-Arts, de la Base sous marine et du muséum d’Histoire naturelle. Plus d’informations.




NOM { obligatoire } MAIL { obligatoire } BLOG




© 2018 Les Pavés Bordelais    À propos     Contact     On en parle